Bénin – Présidentielle 2021 : les femmes soldats du FACICA et l'Imam Chakirou Amoussou mobilisés pour le KO du duo Talon-Talata

0Shares

A quelques jours de la fin de la campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril 2021, le Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou (Facica) et ses femmes soldats, ne comptent rien lâcher. A cet effet, ces dernières se sont réunis lundi 05 avril, en présence du président d’honneur dudit creuset pour réitérer leur soutien au duo Talon-Talata.
Venues de tous le neuf (09) arrondissements de la commune d’Abomey-Calavi, les femmes soldats du Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou, sont décidées à mouiller fortement le maillot pour le duo Talon-Talata. Selon Falone Tella, représente des femmes soldats du FACICA, il n’est pas question d’abandonner le chef de l’Etat candidat à sa propre succession. L’autre chose est que Patrice Talon a accordé une place à la gent féminine en établissant son duo. Car parmi les trois duos en lice, c’est le seul qui comporte une femme.
« Regardez vous-même que parmi tous les duos en lice, seul le président Talon a choisi une femme. Ce grand homme d’État est tout simplement une icône. Nous convions toutes les femmes béninoises à sortir massivement le dimanche 11 avril prochain pour voter le développement et la promotion de la gent féminine », a fait savoir Falone Tella.
A lire aussi : Bénin-Après la tournée nationale du FACICA : l’Imam Chakirou Amoussou et cie annoncent de nouvelles actions musclées dans départements
Elle rassure le chef de l’Etat que les femmes soldats du FACICA sont déjà à pieds d’oeuvre pour dépouiller toutes les concessions afin que taux de participation soit à plus de 90 % suivi du KO retentissant, historique et vrai.
Dans cette même veine de penser, le président d’honneur du FACICA, l’Imam Chakirou Amoussou, a rappelé à ses femmes soldats que la commune d’Abomey-Calavi a le devoir de donner les 100 % du suffrage exprimé au duo Talon-Talata. A l’en croire, le candidat Patrice Talon incarne le développement du Bénin. C’est pourquoi il invite tout le monde à sortir massivement le jour du scrutin pour porter son choix sur le duo gagnant, Talon-Talata afin que la dynamique en cours puisse continuer.

L’appel à une bonne conduite et des assurances données aux militants…

L’Imam Chakirou Amoussou n’a pas oublié de rappeler à ses militants de ne jamais se laisser entraîner dans les actes de vandalisme qui tendent à mettre à mal la démocratie. « Ne vous laissez jamais emporter par les ennemis de la république qui n’ont que pour mission de porter atteinte à la démocratie béninoise. N’ayez crainte en rien et soyez rassuré que la fête démocratique sera effective », a rassuré le président d’honneur du FACICA.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : le dossier de Reckya Madougou ne comportait aucun élément pouvant sa mise en détention, selon un juge démissionnaire de la Criet

Lire la suite

Côte d'Ivoire: voici la liste du premier gouvernement de Patrick Achi

Laisser un commentaire

Le plus populaire