Bénin : le procès des opposants Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon annoncé pour 9 aout 2021

0Shares

L’ancien ministre Alexandre Hountondji et son camarade de lutte ancien directeur de la Sogema Joseph Tamègnon vont être présentés au juge d’instruction en août prochain. L’information a été annoncée par plusieurs médias locaux.

En détention provisoire à la prison civile de Cotonou depuis quelques mois, Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon seront jugés le 9 août 2021. Le procès de ces deux acteurs politiques appartenant au mouvement politique d’opposition dénommé Groupe national de contact, aura lieu à la Cour de répression es infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Pour rappel, les deux détenus ont été interpellés puis auditionnés dans une affaire d’appartenance à une organisation terroriste dans le cadre de l’élection présidentielle du 11 avril dernier. Ils connaîtront donc leur sort en août prochain.
Faut-il préciser, d’autres opposants également déposés en prison pour les mêmes faits, sont toujours en attente de leur première comparution. C’est le cas de Joël Aïvo, Fred Houénou et autres.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : cambriolage d'un kiosque à Djérègbé, une boutique totalement vidée

Lire la suite

Bénin – Baccalauréat 2021 : la date de la proclamation des resultats connue

Laisser un commentaire

Le plus populaire