Bénin – 1ère édition des Oscars de la sécurité publique : 20 agents de la police républicaine distingués par l'ONG Étoile d'Afrik

0Shares

Les efforts au quotidien des éléments de la police républicaine, sont reconnus par l’ONG Étoile d’Afrik. Ainsi, cette dernière a organisé une cérémonie de distinction dénommée « Oscars de la sécurité publique », en vue de célébrer et honorer les forces de l’ordre pour leurs services rendus à la nation. Cet événement qui est à sa première édition, a eu lieu samedi 28 août 2021 à Cotonou.

20 agents de la police républicaine viennent d’être honorés par l’ONG Étoile d’Afrik. Il s’agit des responsables et chefs d’unité en service dans tous les commissariats du Bénin, dont l’ONG a pris le temps d’observer leurs actions au quotidien. Pour Mohamed Badélé, président de cette ONG qui promeut l’excellence et le leadership, la présente activité est organisée pour honorer la police républicaine.
A lire aussi : Bénin : deux présumés voleurs de motos aux mains de la police républicaine à Allada
« Le citoyen béninois, aujourd’hui sait que nous avons la sécurité mieux qu’hier. Depuis la réforme du président Patrice Talon, qui a conduit à la création de la police républicaine, on parle de moins en moins de braquages, de vols de motos, de crimes crapuleux et autres. Tout ceci à l’actif de la police. Et il est de bon ton qu’on leur reconnaisse ce mérite », a fait savoir Mohamed Badélé avant de préciser qu’ils ont été nominés en fonction des résultats au quotidien. À noter que la cérémonie n’a été possible que sous l’autorisation du directeur général de la police républicaine.

Photo de famille des récipiendaires - Oscars de la sécurité publique @beninregard
Photo de famille des récipiendaires – Oscars de la sécurité publique @beninregard

Faut-il le signaler, la cérémonie s’est déroulée sous les regards des directeurs départementaux de la police républicaine du Mono et du Couffo. À en croire celui du Mono, Boniface Agbohouto, cette reconnaissance est une fierté pour la police républicaine. Et l’ONG a fait un travail remarquable pour dénicher ces argents qui sont décorés.
Les récipiendaires des Oscars de la sécurité publique - ONG Étoile d'Afrik @beninregard
Les récipiendaires des Oscars de la sécurité publique – ONG Étoile d’Afrik @beninregard

« L’ONG Étoile d’Afrik a vu tout le travail que nos collègues, chefs d’unité, responsables de la police font au quotidien pour assurer la sécurité des béninois. Elle a tout fait pour aller dénicher nos valeureux cadres tapis dans leurs unités respectives », a laissé entendre le commissaire principal Boniface Agbohouto. Il ajoute que ces distinctions constituent un message à l’endroit des cadres de la police républicaine pour qu’ils se donnent d’avantage pour mieux accomplir les missions qui sont les nôtres et se mettre au service de la population.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : deux présumés voleurs de motos aux mains de la police républicaine à Allada

Lire la suite

« L'idée, c'est un nouveau Sidiki Diabaté », la star malienne dit tout sur son prochain album

Laisser un commentaire

Le plus populaire