Bénin – Affaire corruption au PAC : Frédéric Béhanzin, Jean-Baptiste Hounguè et Rodrigue Glèlè Kakai condamnés à 5 ans de prison

0Shares

L’affaire de corruption au port autonome de Cotonou (PAC) impliquant les sieurs Frédéric Béhanzin, Jean-Baptiste Hounguè et Rodrigue Glèlè Kakai, vient de connaître sa fin. La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a donné son verdict. Elle condamné tous les trois accusés à 5 cinq ans de prisons dont des sursis pour certains selon le cas, plus amendes.

Après les réquisitions, la Cour de répression des infractions économiques et de terrorisme (Criet) a livré le verdict de l’affaire « Mauvaise gestion au Port autonome de Cotonou ». Les trois accusés dans cette affaires sont tous condamnés à 5 ans de prison chacun et à une amende.
A lire aussi : Bénin – Célébration des 61 ans d’indépendance : l’adresse de Patrice Talon à la population
Selon Frissons radio, Rodrigue Glèlè Kakaï est condamné à cinq ans d’emprisonnement fermes et à 50 millions de F CFA d’amende. Pour ce qui est de Jean-Baptiste Hounguè, il écope de 5 ans d’emprisonnement dont deux fermes et 200 mille F CFA d’amendes. Enfin, Frédéric Béhanzin est condamné à cinq ans d’emprisonnement dont un ferme et à 200 mille F CFA d’amendes.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – 1 er août 2021 : le message évocateur de l'he Charles Gagnon à la population de la 17e circonscription électorale

Lire la suite

Bénin – 3è édition du festival Atchô xwé à l'UAC : pari gagné pour les sections couture et coiffure de l'EACE

Laisser un commentaire

Le plus populaire