Les résultats de la 43ème session des Comités consultatifs interafricains (CCI) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) sont dévoilés. Sur la liste publiée mercredi 15 septembre 2021, on note plusieurs enseignants chercheurs de l’université d’Abomey-Calavi qui ont accédé au grade de professeur titulaire des universités.
Ils ont atteint le niveau plus haut niveau de l’enseignement supérieur. Eux, ce sont les maîtres de conférences qui sont devenus à partir de ce mercredi 15 septembre 2021, professeurs titulaires des universités du CAMES. Sur cette figure plusieurs personnalités telles que Eléonore Yayi Ladekan, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ; Rosaline Worou, directrice de l’Eneam et beaucoup d’autres.
Faut-il le souligner, les enseignants-chercheurs qui ont accédé au grade de Maître assistant et Maître de conférences des universités du CAMES sont également sur la liste.
La liste complète des enseignants-chercheurs qui ont évolué en grade au sein des universités du CAMES, se présente dans le document ci-après.