Bénin – Criet : ce qu'on en sait sur la date de jugement des opposants Joël Aïvo et Reckya Madougou

0Shares

On en sait un peu plus sur les dates de jugement de Joël Aïvo et Reckya Madougou, tous deux opposants recalés lors de la dernière présidentielle d’avril 2021. Les deux personnalités seront fixés sur leur sort, sauf changement de dernière minute, le 6 et le 10 décembre 2021 respectivement.

Joël Aïvo et Reckya Madougou seront jugés respectivement les 6 et 10 décembre 2021. Ainsi en a décidé la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Après plusieurs mois de détention, les deux opposants politiques vont connaître le sort qui leur est réservé aux dates mentionnées plus haut.

À noter que la candidate du parti Les Démocrates est poursuivie pour financement d’actes terroristes. Pour ce qui est du professeur de droit Joël Aïvo, il est accusé de blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’État. Les deux opposants sont placés sous mandat de dépôt dans le cadre de l’élection présidentielle d’avril 2021. Tous les regards sont donc orientés sur ces deux grandes dates en vue de connaître la suite à donner à ces dossiers.

0Shares

Lire le précédent

CEMAC : le ministre Thierry Maguessa Ebome satisfait de la coopération Congo-Cameroun dans la formation de l’élite intellectuelle

Lire la suite

Bénin : la Criet ordonne la libération de 06 prisonniers impliqués dans les manifestations électorales

Laisser un commentaire

Le plus populaire