Les membres de l’Amicale des cadres retraités de l’administration des travaux publics et des transports (ACRA-TPT) ont tenu une Assemblée générale élective jeudi 09 décembre 2021. À l’occasion, un nouveau bureau exécutif a été mis en place.
Procéder au renouvellement des instances dirigeantes de l’association et permettre la poursuite normale des activités. C’est ce qu’il convient de retenir à travers l’Assemblée générale élective (AGE) de l’Amicale des cadres retraités de l’administration des travaux publics et des transports (ACRA-TPT). Cette association vieille de 6 années d’expérience est à sa deuxième AGE.
Dans son allocution d’ouverture, Hervé Hehomey, ministre des infrastructures et des transports, a félicité ses « aînés » pour la tenue de la 2eme Assemblée générale élective de l’Amicale. Ce dernier se dit heureux de constater que les objectifs ont pu être bien conservés à travers les textes de l’amicale. Il s’agit de :
- Établir un trait d’union entre les membres et les cadres encore en activité dans l’administration des travaux publics et des transports du Bénin ;
- Susciter et encourager les échanges d’informations et d’analyse touchant les domaines des travaux publics et des transports ;
- Proposer le cas échéant aux décideurs à divers niveaux des orientations et des actions pouvant renforcer le développement des infrastructures et celle des transports au Bénin
« Ces objectifs cadrent parfaitement avec la vision du gouvernement, celle de renforcer les capacités de notre administration en expertise confirmée et nécessaire à la mise en oeuvre du programme d’action du gouvernement (PAG) », a indiqué le ministre Hehomey avant de féliciter le bureau sortant et inviter le nouveau bureau à poursuivre les actions entreprises par son prédécesseur afin que l’association puisse aller de l’avant.
A en croire Dassi Paul Hounhoui président sortant, après 6 ans d’expérience, les membres se sont dits qu’il faille restructurer les textes. Ainsi, le bureau exécutif jadis constitué de 15 membres, a été réduit à 13. Il en a également profité pour appeler tous les membres de l’amicale à participer effectivement aux différentes activités et de manière financière surtout.
« J’invite tous les membres de l’amicale à participer aux activités financièrement. Donc nous appelons tous les cadres admis à la retraite d’adhérer à l’association et de s’acquiter de leurs cotisations pour faire vivre l’ACRA-TPT », a exhorté le président sortant.
Il faut préciser qu’au cours des travaux, les membres ont procédé à la relecture puis à l’adoption des textes qui régissent l’Amicale. Suite à cela, l’élection du nouveau bureau a été faite. Toute chose qui place Ousmane Hugues Ndiaye, précédemment premier vice-président, à la tête de l’association. Il aura pour mission de conduire la destinée dudit creuset au cours de cette nouvelle mandature.
Liste des membres du Bureau exécutif
Président : Ousmane Hugues Ndiaye
Premier vice-président : Anatole Kouzonde
Deuxième vice-président chargé de l’animation des structures au Septentrion : Assibi Kiando Tigri
Secrétaire Général : Luc Fernand Zonon
Secrétaire Général Adjoint : Félicien Monhouvedo
Trésorier Général : Moïbi Kpoton
Trésorier Général Adjoint : Amelie Otodji
Secrétaire à l’Organisation, Information et Communication : H. Michel Alaye
Secrétaire Adjoint à l’Organisation, Information et Communication : Isidore Ogan
Secrétaire à la Solidarité et aux Activités Culturelles : Robert Honfo
Secrétaire Adjoint à la Solidarité et aux Activités Culturelles : Athanase Guedemey
Secrétaire à la Stratégie et à la Politique Générale du secteur : Bernadino do Sacrameto
Secrétaire Adjoint à la Stratégie et à la Politique Générale du secteur : Gilbert Ahouansou
Les commissaires aux comptes
Premier Commissaire aux Comptes : Julienne Ganvoedo
Deuxième Commissaire aux Comptes : Zannou Germain Hezonvode