Le choc du groupe D entre le Nigeria et l’Egypte a eu lieu mardi 11 janvier 2022. Une rencontre à l’issue de laquelle les Super Eagles sonr arrivés à s’imposer face aux Pharaons, sur un score de 1 but à 0.
Bel entame pour les Super Eagles dans cette Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Le Nigeria s’est imposé face aux Pharaons d’Egypte menés par Mohamed Salah. En effet, très déterminés en première période, les hommes de Augustine Eguavoen ont rapidement pris les devants à la demi-heure de jeu grâce à un superbe but de Kelechi Iheanacho.
A lire aussi : CAN Cameroun 2021 – Nigeria vs Egypte : les compositions officielles
Lors de la seconde mi-temps, toutes les offensives menées par les Pharaons n’ont pas abouti. L’équipe la plus titrée de la coupe d’Afrique des nations venait donc chuter face à un Nigeria très déterminé et engagé. Cette victoire permet aux nigérians de prendre un avant pour la première place dans le groupe D. Quant aux coéquipiers de l’attaquant de Liverpool Fc, ils devront vite réagir lors de la deuxième journée pour mieux se reclasser au classement.