Les élèves du CEG Houeto dans la commune d’Abomey Calavi ont reçu une formation sur la gestion du stress le jeudi 17 février 2022. Ladite formation s’est déroulée dans la salle polyvalente du CEG Houeto.
« Amener les élèves en classes d’examen du CEG Houeto à bien gérer le stress et bien s’armer pour affronter leurs divers examens », tel est l’objectif visé par la JCI Abomey-Calavi Diamant en organisant cette formation a travers son projet Educ pour tous. Pour le président de la JCI Abomey-Calavi Diamant, Gildas Tcholé, les élèves continuent l’avenir de la nation et il faut bien les préparer à affronter les réalités qui les attendent dans la vie actifs. Il n’a pas manqué d’inviter les élèves, candidats au BEPC et au BAC, à suivre attentivement les formateurs afin de gagner massivement de cette formation.
A lire aussi : Carnet noir : l’artiste béninoise Vivi l’inter décédée
Quant à la directrice du CEG Houeto, Mélanie Dado Yaha, elle a salué l’initiative de la JCI Abomey-Calavi Diamant et a invité ses élèves a bien suivre les formateurs car dit-elle « il ne suffit pas de bien apprendre ses cours, mais il faut aussi pouvoir géré le stress pour pas par la peur passer à côtés des épreuves ».
Le parrain dudit projet, Mathias Ahomadégbé, est allé dans le même sens que la directrice du CEG Houeto. Les élèves satisfaits de la formation ont manifesté leur gratitude à la JCI Abomey-Calavi Diamant pour les connaissances acquises.
À noter que la JCI Abomey-Calavi Diamant prévoit encore d’autres actions dans le sens de l’éducation pour amener les jeunes béninois à impacter leurs communautés.
Cédrique Kouami KOUDOKPON