Congo – Politique : le Mouvement Action et Renouveau se structure à Tsiaki, dans la Bouenza

0Shares

Le Mouvement Action et Renouveau (MAR) s’implante à Tsiaki, dans le département de la Bouenza. Le weekend du 19 au 20 février 2022 a été consacré à l’intronisation du bureau de la section de Tsiaka, par le bureau politique de cette organisation affiliée à la Majorité présidentielle et présidée par Roland Bouiti Viaudo.

C’est le conseiller départemental Célestin Kaya Mpouki qui a reçu la mission de conduire les destinées de ce parti politique dans la localité de Tsiaki. Si « le MAR n’a pas été seulement créé pour être mais pour faire », selon le slogan du parti, le MAR veut parfaire les pages de son histoire en se structurant dans cette partie de la Bouenza et en posant les jalons indispensable à la concrétisation du programme de gouvernement du président de la République, dont l’action est toujours soutenue par le MAR depuis sa mutation en parti politique, en 2006.
Dans cette dynamique, Célestin Kaya Mpouki, qui a reçu la mission de piloter le MAR à Tsiaki entend contribuer au succès intégral du parti et à booster le soutien aux actions du président de la République. « La détermination de Tsiaki est totale pour accompagner SEM Denis Sassou-N’Guesso, président de la République, chef de l’Etat dans la marche vers le développement pour le bien-être de notre pays », a soutenu le président de la section MAR Tsiaki.

A lire aussi : Congo : Brazzaville, carrefour de trois rendez-vous majeurs pour développer le numérique en Afrique

En présence des délégués des 56 villages du district de Tsiaki, Célestin Kaya Mpouki a lancé un appel à la consolidation de la paix. « Nous devons consolider la paix et la tranquillité à travers le dialogue et les échanges mutuels, ce n’est que dans cet élan que nous ferons preuve de notre soutien total à Denis Sassou-N’Guesso, président de la République ».

Pour rendre manifeste et réaliste de cette implantation du MAR à Tsiaki, la cérémonie a donné lieu à une vaste campagne d’adhésion. Un moment tout particulier qui a été marqué par la signature de plusieurs fiches d’adhésion par les habitants de Tsiaki. Le MAR resserre ses rangs et entend ratisser large pour les victoires électorales futures. Un engouement des nouveaux militants qui ne pouvait que rassurer la fédération MAR de la Bouenza.

Une stratégie de mobilisation et de conquête des forces, qui a pour objectif d’offrir au MAR une base politique dynamique et mobilisée, dont le bénéfice est de l’offrir des Députés, des Sénateurs et des Conseillers.

Organisation Non Gouvernementale (ONG), transformé en parti politique en 2006, Mouvement Action et Renouveau (MA.R) déploie une politique visant à assurer et à renouveler son soutien indéfectible à l’action de Denis Sassou-N’Guesso.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Face à la Cherté de la vie : la Cstb appelle tous les travailleurs à un géant meeting ce vendredi

Lire la suite

Congo – Numérique : inauguration du centre africain de recherche intelligence artificielle (CARIA)

Laisser un commentaire

Le plus populaire