Bénin : « des gens ont voulu me tuer mais j’ai choisi de vivre », Georges Bada après son évasion de la prison de Calavi

0Shares

Autorisé à se rendre au Centre national hospitalier et universitaire (Cnhu) de Cotonou pour suivre des soins, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, et actuel pensionnaire de la prison civile de Calavi Georges Bada est porté disparu. Quelques heures après cette évasion, le mis en cause a donné de la voix.

L’ancien maire de la cité dortoir, a réagi quelques heures après son évasion. Comme on peut le constater, l’ex-chef chef du conseil communal d’Abomey-Calavi n’est plus au Bénin, sa nouvelle destination est l’Europe où il s’est rendu pour subir une opération chirurgicale.

« Je suis présentement en Europe pour suivre mon opération. Des gens ont voulu me tuer. Mais j’ai choisi de vivre », a déclaré Georges Bada au média Le Béninois Libéré. Il faut souligner que le maire a promis revenir au pays pour purger sa peine une fois sera rétabli.

Impliqué et reconnu coupable dans l’affaire des 39 hectares de parcelles à Abomey-calavi, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada a été condamné par la CRIET à 6 ans de prison.

A lire aussi : Covid-19 au Bénin : le gouvernement lève plusieurs mesures restrictives

Ayant quelques soucis de santé, il avait été autorisé d’aller suivre des soins au Cnhu de Cotonou. Mais c’était sans compter sur l’idée d’évasion qu’il avait en tête. Ainsi, à la surprise générale, il s’est enfui.

Georges Bada était jusque-là activement recherché par toutes les unités de la police Républicaine, avant d’annoncer être en Europe pour se faire opérer.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – AG ordinaire du ReBeSCoP : la relecture des textes pour un mieux être du réseau au coeur des travaux

Lire la suite

Covid-19 à Brazzaville : un procès fictif du complexe scolaire Camara Laye condamne l’Humanité à 50 ans d’emprisonnement

Laisser un commentaire

Le plus populaire