Bénin – Organisation des TD dans les classes d'examens dans la commune de Bopa : 03 CEG accompagnés financièrement par Lydie Amoussouvi

0Shares

La réussite des élèves de la commune de Bopa aux différents examens de fin d’année, préoccupe les fils et filles de cette localité du département du Mono. Ainsi, accompagnée du président du Cadre de Concertation des Jeunes (CCJ) Laurent Zomaï, Lydie Amoussouvi a rendu visite à trois collèges d’enseignement général de Bopa jeudi 28 avril 2022. Occasion pour cette dernière d’apporter un soutien financier aux CEG 1 Lobogo, CEG 3 Lobogo et CEG Bopa ; en vue d’un bon déroulement des travaux dirigés pour les candidats au BEPC et BAC.

03 collèges publics de la commune de Bopa viennent de bénéficier d’un appui financier d’une digne fille de Lobogo. Lydie Akouavi Amoussouvi, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a doté les CEG 1 Lobogo, CEG 3 Lobogo et CEG Bopa d’enveloppes financières de taille destinées à accompagner les TD pour les apprenants en classe d’examen. Selon la donatrice, la réussite à un examen passe obligatoirement par une bonne préparation. Ainsi, à travers ce geste, elle vient appuyer les divers efforts du gouvernement du président Talon dans le sens de l’organisation des travaux dirigés, et souhaite contribuer à l’amélioration des résultats aux examens de fin d’année dans la commune de Bopa.

A lire aussi : Bénin – Conseil des ministres : compte rendu de la session du 27 avril 2022

« Chers différents acteurs du système éducatif, par cette initiative qui consiste à financer les TD, je souhaite contribuer à l’amélioration des résultats d’examens dans la commune de Bopa en général et dans les collèges bénéficiaires en particulier. Chers candidats, la réussite ne se décrète pas, elle se prépare au jour le jour. C’est dire que dès à présent, la balle est dans votre camp », a laissé entendre Lydie A. Amoussouvi avant d’inviter les élèves à être disciplinés, attentifs et assidus lors de ces séances de TD.

De son côté, le président du CCJ, Laurent Zomaï a également appelé les apprenants, principaux bénéficiaires de cette donation, à profiter au maximum des séances afin de donner de meilleurs résultats. « Chers apprenants, le financement qui vous est octroyé pour subventionner les TD est un acte salvateur. Je vous prie donc de vous appliquer au travail et d’honorer vos établissements par de meilleurs résultats. C’est à mon avis la seule manière de dire merci à Mme Lydie A. Amoussouvi », a-t-il fait savoir aux candidats qui se disent d’ailleurs très touchés par ce geste et prêts à se donner à fond pour encourager la donatrice à travers de meilleurs résultats aux examens.

Les responsables des collèges bénéficiaires n’ont pas manqué de manifester leur reconnaissance à leur bienfaitrice pour cet acte de générosité. Par la voix de leur porte-parole Victor Houénoukpo, directeur du Ceg Bopa, ils promettent faire bon usage du financement afin d’accroître le taux des résultats. En ce qui concerne les parents d’élèves, leurs mots se résument en remerciement et prières. Pour eux, à travers cette démarche, dame Lydie Amoussouvi a prouvé qu’elle est effectivement une digne fille de la commune de Bopa qui se soucie de l’évolution de ses frères et soeurs. Ils en ont profité pour appeler les autres fils du terroir à participer également au rayonnement de cette localité du département du Mono.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Conseil des ministres : compte rendu de la session du 27 avril 2022

Lire la suite

Bénin – Célébration de la Journée Internationale du Travail : l'appel pressant de la CSTB à une marche pacifique

Laisser un commentaire

Le plus populaire