Bénin – Valorisation du pacte de Houègbo : l'architecte Jordano Zannoubo expose le plan du site aux investisseurs

0Shares

Le conseil communal de Toffo a initié une table ronde jeudi 07 avril 2022 à Cotonou. L’objectif de cette rencontre a été d’exposer aux investisseurs, les potentialités économiques de la commune en vue d’une mobilisation des financements nécessaires à la mise en oeuvre du projet de création d’un Point d’attractivité et de compétitivité du territoire (Pacte) à Houègbo. Occasion pour Jordano Zannoubo, architecte étant sur le projet, de présenter les grands axes du plan du site.

Selon Jordano Zannoubo Architecte gérant de l’agence d’architecture Golden Stone, le projet de création d’un Point d’attractivité et de compétitivité du territoire (Pacte) à Houègbo, a été conçu en tenant compte de plusieurs aspects. Sur le plan des objectifs de développement durable (ODD), le pacte a été conçu dans un esprit de mini cité verte avec des énergies renouvelables qui sont directement intégrées.

A lire aussi : Bénin : les salaires des Secrétaires Exécutifs des mairies connus

Le deuxième aspect concerne la dimension architecturale dans le sens où nous avons voulu rompre les habitudes en diminuant la part du béton dans ce projet en faisant l’option de mettre en valeur des matériaux à bonne performance thermique. « La pierre de Dassa ne sera pas occultée de ce projet. Elle sera également utilisée au regard de ses caractéristiques en terme de résistance », a laissé entendre l’architecte.

Jordano Zannoubo n’a pas manqué d’aborder la dimension économique du projet. À en croire ce dernier, celle-ci permet au projet de s’auto suffir. Puisque, fait-il savoir, dans la mise en de ce projet, des réflexions ont été menées dans le sens d’attirer les fens sur le site afin de découvrir tout ce qui s’y trouve. C’est pour Bibiane Adanmazé Soglo, maire de la ville de Toffo indique que le projet se veut être un pôle économique régional pour les départements du Zou et du Couffo qui communiquent avec l’Atlantique à travers cette ville. Elle en a également profité pour inviter les investisseurs à croire au projet, « car contribuer à donner la vocation de pôle économique régional à Houègbo, c’est garantir l’avenir ».

Bref aperçu sur l’agence d’architecture Golden Stone

Golden Stone est une agence d’architecture qui existe depuis sept ans. Elle intervient dans les projets privés (à caractère commercial comme résidentiel) et public (accompagnement des mairies dans la mise en oeuvre des projets de développement et d’autres institutions publiques…).

0Shares

Lire le précédent

Côte d'Ivoire – Football : Didier Drogba battu à l'élection de la FIF

Lire la suite

Niger : Mohamed Bazoum effectue un léger remaniement ministériel

Laisser un commentaire

Le plus populaire