Assemblée générale extraordinaire du CNP-Bénin : des travaux effectués pour faciliter les élections du nouveau président

0Shares

Les membres du Conseil national du patronat du Bénin (CNP-Bénin) se sont réunis jeudi 28 avril à Cotonou pour tenir une assemblée générale extraordinaire. À l’occasion, ils ont effectué certains travaux de mise à jour qui permettront de mieux organiser le renouvellement des instances dirigeantes de cette organisation des patrons d’entreprise.

Présenter et valider les comptes des 03 dernières années et celui de l’année 2022, toilettage des textes puis fixer la date des élections du nouveau président. C’est à cet exercice que les membres du Conseil national du patronat du Bénin (CNP-Bénin) se sont prêtés. Selon Eustache Kotingan, président de cette organisation des patrons d’entreprise, cette assise a permis de modifier un peu les textes, pour suivre l’évolution de tous les patronats de la sous-région et d’opérer quelques réformes au sein du Conseil.

« Nous avons changé le comité directeur en conseil d’administration pour une question pratique et nous avons intégré également d’augmenter le nombre des membres du bureau pour résoudre des problèmes que nous avons connus avec l’ancien texte. Nous avons donné de dispositions nouvelles pour l’élection du prochain président. Et le président sera élu par l’assemblée, le conseil d’administration sera élu également par l’assemblée. Après, le président par la suite va former son bureau », a fait savoir Eustache Kotingan avant d’annoncer quel la date est fixée au 25 mai 2022.

La construction du siège du Cnp-Bénin bientôt une réalité

La construction du siège du patronat préoccupe les membres du Cnp. À cet effet, le premier responsable des patrons d’entreprise du Bénin a notifié que des avancées notables ont été effectuées dans ce domaine. À en croire ce dernier, les membres ont réussi à mettre de coté 600 millions de francs Cfa et un terrain d’environ 1million 1200 metres carrés. Ensuite, ils ont souhaité un apport du gouvernement, pour lui notifier que dans la sous-région, les gouvernements ont contribué de 50 à 75% à la construction du siège du patronat. « La réponse du gouvernement est de nous trouver un siège, et non nous appuyer financièrement. Cela nous permettra de vendre le nôtre et d’avoir à peu près 01 milliard pour la construction du siège du Conseil national du patronat du Bénin », a confié Eustache Kotingan.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – 11 ème Congrès du Syntechsobe : Innocent Assongba désormais aux commandes du syndicat

Lire la suite

Bénin : un policier surpris d'adultère avec la femme d'un juriste à Abomey-Calavi

Laisser un commentaire

Le plus populaire