Bénin – 2e édition du concours Prix Indépendance Médiatique : la finale prévue pour ce 30 juillet 2022

0Shares

Les vainqueurs de l’édition 2022 du concours Prix Indépendance Médiatique (PIM 2022), seront connus samedi 30 juillet prochain à Cotonou. Ceci, à l’occasion de la grande finale de cette compétition organisée par l’agence DCC Communication dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance du Bénin et qui met aux prises, les hommes des médias.

La deuxième édition du concours Prix Indépendance Médiatique (PIM 2022) va connaître sa phase finale le 30 juillet prochain. Lors de cette phase, les finalistes vont défendre leur production devant un jury et le public sur le thème retenu pour cette édition « Tourisme au Bénin : 62 ans après les indépendances ».

Pour rappel, trois catégories ont été retenues pour compétir. Il s’agit de :

  • Catégorie A : presse écrite classique ou en ligne
  • Catégorie B : radio classique ou web radio
  • Catégorie C : télévision classique ou web TV.

Les organisateurs ont prévu récompenser 09 finalistes dont trois par catégorie à l’issue de la première phase. Et ceux-ci vont s’affronter lors de l’ultime phase, donc la finale, où un candidat sortira gagnant du Prix Indépendance Médiatique 2022 dans sa catégorie.

Mais la qualité des productions ne répondant pas à celle attendue, le jury composé de professionnels des médias aussi bien du secteur public que privé avec plusieurs années d’expérience, n’a pas attribué les trois (03) prix dans chaque catégorie comme prévu. Hormis la catégorie A où tous les trois prix ont été attribués, la catégorie B a un seul finaliste et dans la catégorie C, deux finalistes ont été retenus par le jury.

Il faut préciser que dans l’optique d’encourager les efforts des candidats de la presse universitaire ayant participé au concours, le jury a décidé de décerner un Prix Spécial Junior dans la catégorie Radio. Ce prix est attribué à une candidate de Radio Univers.

Des innovations annoncées pour l’édition 2

Selon le comité d’organisation, après la première édition, plusieurs innovations ont été prevues dans la présente organisation. À cet effet, contrairement à l’édition précédente, les organisateurs ont pensé primer le vainqueur de chaque catégorie.

En ce qui concerne les lots à gagner, les organisateurs ont voulu innover en augmentant la cagnotte à 1500 dollars américains à raison de 500 dollars par gagnant de chaque catégorie. En plus, des ordinateurs portatifs ainsi que des documents de spécialisation seront distribués aux vainqueurs.

L’intégralité du délibéré du jury pour la première phase se présente dans le document ci-après

File name : concours-prix-independance-mediatique-les-finalistes-de-la-2e-edition-sont-connus.pdf

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Conseil des ministres : compte rendu de la session du 27 juillet 2022

Lire la suite

Bénin – Concours de recrutement militaire 2022 : voici les candidats déclarés définitivement admis

Laisser un commentaire

Le plus populaire