Bénin – Star’s Live 2022 : « Ateliers Randolphe » remet officiellement les lots aux vainqueurs de cette édition

Les organisateurs de Star's Live entourés des lauréats @beninregard

Les organisateurs de Star’s Live entourés des lauréats @beninregard

0Shares

Les gagnants de l’édition 2022 de la compétition des orchestres professionnels du Bénin dénommée Star’s Live, ont reçu leurs lots. C’est autour d’un déjeuner gala que les Ateliers Randolphe, association promotrice de ladite compétition a procédé à la remise officielle des lots. Cette activité qui a eu lieu samedi 02 juillet 2022 à Cotonou, a été l’occasion pour les uns et les autres de faire un débriefing de l’édition de cette année en vue de corriger les erreurs pour mieux évoluer.

Les vainqueurs de Star’s Live 2022 sont entrés en possession de leurs différents lots. Après la grande finale de cette compétition des orchestres professionnels du Bénin, qui a eu lieu 25 juin dernier à Cotonou, les Ateliers Randolphe, association promotrice de cette compétition a remis les prix aux différents gagnants samedi dernier. Mais bien avant la remise officielle des lots, les participants à ce rendez-vous ont chacun eu l’opportunité de faire des observations sur les éditions précédentes. Ils n’ont également pas manqué d’apporter quelques suggestions pour l’évolution de cette compétition qui promeut la musique Live béninoise. Toute chose que les organisateurs ont promis prendre en compte afin de relever le niveau de la compétition car, selon le président des Ateliers Randolphe, l’idée est de mettre la lumière sur les orchestres du Bénin et de les pousser à l’excellence.

« L’objectif est de détecter les orchestres existants encore sur le territoire national, les mettre en lumière et surtout les pousser à la culture de l’excellence à travers ce creuset de compétitivité qui est mis en place. L’idéal est de redonner de la valeur à la musique live béninoise et de la faire valoir sur plan international », a fait savoir Randolphe Padonou, président des Ateliers Randolphe.

Les orchestres primés

Sur les 15 orchestres inscrits pour la compétition, le sacre de l’édition 2022 de Star’s Live est revenu à l’orchestre Katier Melo qui a su convaincre le jury de par sa qualité de prestations. Il repart ainsi avec le trophée du gagnant et une enveloppe financière de 1 millions de francs CFA. L’orchestre Nova Vision vient en deuxième position et bénéficie d’une enveloppe de 500 mille francs CFA. Puis le troisième prix est revenu à l’orchestre Semassa voice qui repart avec une somme de 200 mille francs CFA.

Heureux de rentrer en possession de son prix, Hermann Akoueikou, président de l’orchestre Kartier Melo, se dit fier d’avoir participé à cette compétition qui a fait de son orchestre la Star’s Live 2022 et promet de rester au podium durant plusieurs éditions.

« Cette compétition nous a permis de nous évaluer et de faire de la visibilité pour notre orchestre. Malgré les difficultés rencontrées sur le parcours, nous sommes tout de même satisfaits d’avoir remporté le premier prix. Cela nous permet de mieux valoriser la musique live au

L'orchestre Katier Melo, gagnant de Star's Live 2022 reçoit son trophée des mains du président des Ateliers Randolphe @beninregard
L’orchestre Katier Melo, gagnant de Star’s Live 2022 reçoit son trophée des mains du président des Ateliers Randolphe @beninregard

Bénin. C’est maintenant que le plus gros travail commence pour nous puisque notre objectif est de rester sur le toit de cette compétition le plus longtemps possible », a-t-il laissé entendre.

 

À noter que lors de cette cérémonie, l’orchestre Akomabou ayant remporté l’édition de 2019 de Star’s Live a pu rentrer en possession de sa caution.

Le président des Ateliers Randolphe n’a pas manqué de rappeler l’objectif visé en organisant cette compétition. « L’objectif final est de pouvoir à la fin de chaque édition, avoir chaque orchestre ayant participé à la finale de Star’s Live programmé sur un festival à l’international », a conclu Randolphe Padonou.

0Shares

Lire le précédent

Boni Yayi nommé médiateur de la Cédéao pour la Guinée

Lire la suite

Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur : l’AG élective annoncée pour août prochain à Cotonou

Laisser un commentaire

Le plus populaire