Univers musical au Bénin : DingaStream, une plateforme créée par Miguel Kpakpo pour aider les artistes et leurs fans

0Shares

La cérémonie officielle de la présentation de la plateforme DingaStream a été faite ce jeudi 30 juin 2022 à Cotonou. Ce rendez-vous de prise de connaissance sur la nouvelle plateforme a connu la présence de plusieurs autorités compétentes du monde culturel et numérique du Bénin et surtout de plusieurs artistes béninois.

Plus de soucis pour streamer les sons des artistes béninois et africains. Miguel Kpakpo et son équipe ont créé une plateforme qui, non seulement aidera les artistes à promouvoir leurs réalisations, mais aussi permettra aux fans de ces artistes d’écouter de façon légale les sons. DingaStream, puisque c’est de lui qu’il s’agit est une plateforme conçue et créée par le béninois Miguel Kpakpo pour aider les hommes de la musique béninoise et de l’Afrique à bénéficier de leur savoir-faire. C’est l’une des plateformes qui permet de valoriser la phonographie béninoise et de constituer un socle pour avoir les archives de la musique béninoise. Cette plateforme qui a vu le jour depuis août 2021 permettra d’avoir une conservation assez acceptable des productions des créateurs artistiques et musicaux.

Bref aperçu sur la plateforme DingaStream

DingaStream est un service d’écoute de musique en streaming panafricain. Son objectif est de permettre au public d’accéder à une plateforme de contenu audios que ce soit de la musique, podcasts et audios humoristiques. DingaStream est une plateforme qui permet de mettre gratuitement les contenus et d’être renumerer selon la fréquence choisie (mensuelle ou trimestrielle), d’écouter les morceaux préférés sans se soucier du téléchargement, de créer, de partager les playlists ou de suivre des playlists générées automatiquement. C’est donc une plateforme déjà disponible sur le marché et il suffit de la télécharger sur playstore.

Les artistes présents à ce lancement se disent prêts à faire recours à DingaStream pour leur prochaine sortie. Ce faisant, ils mettront leurs pas dans celui des artistes qui bénéficient déjà des services de DingaStream.

On ne peut que souhaiter une bonne aventure à cette plateforme qui vient résoudre plusieurs maux qui minent le monde musical en Afrique en général et au Bénin en particulier.

Prière consulter le www.dingastream.com pour plus de détails sur cette nouvelle révolution panafricaine

Thomas MITCHOWANOU

0Shares

Lire le précédent

Congo – Législatives 2022 : La jeunesse de Tié Tié 2 se mobilise davantage autour de la candidature de Christo Colomb Kiminou

Lire la suite

Bénin : l’Association des femmes dynamiques du parti FCDB portée sur les fonts baptismaux

Laisser un commentaire

Le plus populaire