
Dans le cadre du renforcement de la sécurité publique, le gouvernement veut doter la police républicaine en ressources humaines qualifiées. Après la phase sportive du concours de recrutement à la Police, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique vient d’informer les candidats à ce concours, de la date et des lieux compositions de la phase écrite. Ceci, à travers un communiqué datant du 09 août 2022 et signé de Alassane Séidou.
On en sait un peu plus sur la suite du processus pour le concours dz recrutement de la première vague de 1300 élèves-agents de Police sur les 2000 autorisés par le gouvernement au titre de l’année 2022. Selon le communiqué publié par le ministre Alassane Séidou, la phase écrite de ce concours est prévue pour le mercredi 17 août 2022. Les candidats retenus sont invités à se présenter dans les différents centres de composition à 6 heures munir de leur pièce d’identité.
A lire aussi : Bénin : pour viol sur mineur et vol à main armée, il écope de 20 ans de prison
Pour le bon déroulement de cette phase, un centre de composition est retenu par département. Ainsi, les candidats retenus composeront dans les centres ci-après
Alibori : CEG 1 de Kandi,
Atacora : CEG 2 de Natitingou
Atlantique : CEG 1 Allada
Borgou : CEG Hubert Maga de Parakou
Collines : CEG 1 Dassa-Zoumè
Couffo : CEG 1 Aplahoué
Donga : CEG 1 de Djougou
Littoral : CEG Sainte Rita de Cotonou
Mono : CEG 1 de Lokossa
Ouémé : Lycée Béhanzin
Plateau : CEG 1 de Pobè
Zou : CEG 1 d’Abomey
À noter que cette phase écrite concerne uniquement les candidats retenus après l’épreuve sportive dont les noms sont affichés dans les directions départementales. C’est à l’issue de la composition écrite que 1300 candidats seront retenus sur le plan national pour suivre la formation avant de rejoindre l’effectif de la police républicaine.