
Ouverture ce mercredi 31 aout 2022, à Brazzaville, par le Ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry MAGUESSA EBOMÉ de la 9ème session ordinaire de la Commission d’agrément des établissements d’enseignement technique et professionnel.
Le cérémonie d’ouverture, placée sous l’autorité du ministre Ghislain Thierry MAGUESSA EBOME, a connu la participation du Haut commissaire chargé à l’organisation des états généraux de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche, Hellot Matson MAMPOUYA, du conseiller spécial, chef du département deh l’éducation, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique du président de la République, Louis BAKABADIO, du coordonnateur du système des Nations unies et des représentants de l’Unesco et Unicef.
A cette commission, il revient la tâche d’examiner et d’émettre des avis sur les 108 dossiers d’agrément déposés sur sa table. Parrmi ces dossiers, il peut noter 85 dossiers quu viennent des établissements d’enseignement technique et 23 d’enseignement professionnel.
Après son mots de circonstance, le Ministre Ghislain Thierry MAGUESSA EBOMÉ a ouvert les travaux de ladite session, tout en invitant les administrateurs à faire oeuvre utile et d’apporter leur expertise à l’amelioration des résultats scolaires. Les conclusions attendues de cette séssion pourront apporter une plus-value dans la politique du ministère de l’enseignement technique et professionnel, visant l’excellenece et la qualité des enseignements dispensés aux apprenants.