Real Madrid’s French forward Karim Benzema receives the Ballon d’Or award during the 2022 Ballon d’Or France Football award ceremony at the Theatre du Chatelet in Paris on October 17, 2022. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
La 66ème édition de la cérémonie de distinction des footballeurs dénommée Ballon d’Or a lieu lundi 17 octobre 2022 à Paris. Sans surprise, l’international français évoluant au Real Madrid, Karim Benzema a remporté le trophée le plus convoité des pratiquants du cuir rond.
Le capitaine du Real Madrid Karim Benzema est sacré Ballon d’Or 2022. Après les votes opérés par les 100 premiers pays au classement Fifa, le choix est porté sur bien évidemment le français. Cette victoire du numéro 9 du Real Madrid ne surprend personne puisqu’il a presque tout gagné et a surtout l’élément clé de tous les remporté par son club au cours de cette saison.
Le joueur du Real Madrid est suivi dans le classement par le Sénégalais Sadio Mané. Le Belge Kevin Debrune figure également dans le Top 03 de cette récompense. À noter que l’africain est détenteur du nouveau prix dénommé « Prix Sócrates ». Il s’agit d’une récompense décernée au joueur à l’origine des plus belles actions sociales de l’année.
Les raisons du sacre de KB9
La saison 2021-2022 gravé dans la mémoire de Karim Benzema. KB9 a remporté pratiquement tous les trophées remportables cette année. Il a vraiment été décisif dans tous ses matchs. De la C1 à la Liga en passant par la Supercoupe d’Espagne, un triplé rare pour le Real Madrid cette année. A cela, s’ajoute la Ligue des nations remportée avec l’Equipe de France. Individuellement, il est élu Meilleur buteur, meilleur joueur et plus beau but de la saison en Ligue des champions. Au niveau de la Liga, le français est également élu Meilleur buteur, meilleur joueur. Le titre de joueur de l’année UEFA, a été décerné a KB9.