Le deuxième match du groupe A en coupe du monde Qatar 2022, s’est déroulé entre le Sénégal et les Pays-Bas ce lundi 21 novembre. Une rencontre au cours de laquelle les néerlandais ont pris l’avantage dans les derniers instants du temps réglementaires.
Pour son entrée en lice, le Sénégal a courbé l’échine face aux Pays-Bas. En effet, lors de la première partie, les poulains de Aliou Cissé ont contrecarré toutes les tentatives adverses de par leur présence aux bons moments. Ils se sont même créés de très belles occasions grâce à Ismaila Sarr qui a beaucoup posé de difficultés à Virgil Van djik.
A lire aussi : Mondial Qatar 2022 – Sénégal vs Pays Bas : les onze entrants des deux côtés
Du retour de la pause, les Bataves sont revenus avec les mêmes intentions mais se buttaient toujours devant des adversaires bien positionnés. Les Lions de Teranga, orphelins de leur Star Sadio Mané, ont dû résister aux différentes attaques des néerlandais durant toute la partie avant de craquer en fin de match. Ainsi, dans les ultimes instants, sur un centre de Frenkie De Jong, Gakpo a surgi et marqué le but sur un coup de tête qui a trompé Mendy à la 84e minute. Après avoir encaissé ce but, les coéquipiers de Koulibaly qui tentaient de revenir au score ont libéré des espaces que les adversaires ont su bien exploiter pour placer un second but signé Klaassen (2-0, 90+9e). Score final, 2 buts à 0 en faveur des Pays-Bas.
Les Pays-Bas sont donc à égalité au classement avec l’Equateur (3points), prochain adversaire des Bataves. La deuxième sortie du Sénégal, doit solder par une victoire afin de permettre aux champions d’Afrique d’être toujours dans le jeu.