Les responsables du parti Bloc Républicain (BR) de l’arrondissement de Togba dans la commune d’Abomey-Calavi, ont organisé une cérémonie de distribution de présents aux enfants démunis de ladite localité. Cette activité qui a eu lieu samedi 24 décembre 2022, a été la manière toute trouvée par les leaders du parti du cheval blanc cabré, de fêter la Noël à ces enfants et profiter pour appeler la population à voter pour le parti lors des élections législatives du 08 janvier 2023.
Les leaders du parti Bloc Républicain (BR) de la commune d’Abomey-Calavi n’ont pas voulu rester en marge de la célébration de la fête de Noël. Ils ont organisé une cérémonie pour distribuer de nombreux cadeaux aux enfants démunis. Ainsi, tous les enfants issus des quartiers de Togba1 ont bénéficié de ces présents. Ils s’agit de Somè, Ouéga tokpa, Ouéga Agué et Drabo. Une initiative du conseiller municipal, élu de Togba Brice Bigbé Adonon, qui vise d’une part à fêter pour les enfants et inviter toute la communauté de cette localité à porter son choix sur le candidat du BR, Marcellin Dèclounon, pour les législatives prochaines.
« Nous sommes ici pour donner de la joie dans le coeur des enfants. Et nous demandons aux parents de se mettre derrière notre candidat du parti Bloc Républicain Marcellin Dèclounon pour la réussite afin qu’on revienne de plus belle », a fait savoir le conseiller Brice Adonon.
A lire aussi : Bènin – Législatives 2023 : la liste des Assistants Coordonnateurs d’arrondissement publiée
De son côté, le conseiller municipal et candidat BR aux législatives dans la 6e circonscription électorale, Marcellin Dèclounon a également indiqué qu’il s’agit d’une activité dont l’objectif premier est de partager de la joie avec les enfants en situation difficile et leur permettre de retrouver la joie en cette période si importante pour les enfants. En ces moments de campagne électorale, le candidat n’a pas manqué de rappeler aux parents de faire le choix utile en votant massivement le parti Bloc Républicain afin que Togba ait son député à l’Assemblée nationale.
Une activité très appréciée par tous les leaders du parti
Pour renchérir les propos de son prédécesseur, Dah Lodji, sage et tête couronnée de Togba a laissé entendre qu’à travers cette activité qui est à sa première édition, l’organisateur entend attirer l’attention des parents de l’existence du parti Bloc Républicain et les appeler à voter massivement cette liste lors des élections législatives prochaines. Il est rejoint par Maf Olive Ahodi, aussi leader du BR/FAC et directrice d’école à Togba qui se dit heureuse et très ravie pour cet acte que les aînés ont posés dans la localité de Togba précisément à Wéga qui est sa zone, parce qu’il y a plusieurs enfants dont les parents ont voulu donner des cadeaux mais n’ont pas pu. « Cela permet aux enfants d’être heureux et de se compter parmi les enfants du Bénin. Étant donné qu’il s’agit d’initiative des leaders du parti Bloc Républicain, toute la population de la 6e circonscription électorale est donc invitée à apporter son choix sur le cheval cabré afin qu’au soir du 08 janvier prochain, cette formation politique ait la majorité des sièges à pourvoir », a-t-elle exhorté.
Le BR, seul parti ayant un candidat titulaire dans Togba pour les législatives
A en croire le conseiller Brice Adonon, on n’a pas besoin d’être nécessairement candidat avant de mouiller le maillot. « Je suis membre à part entière du Bloc Républicain et conseiller municipal de la commune d’Abomey-Calavi, élu du BR à Togba », indique-t-il. Donc c’est un devoir de travailler en sorte que ma formation politique ait le plus de siège possible à l’Assemblée nationale. Cela permettra également à ce que le chef de l’Etat aura un regard bienveillant sur le parti, toute chose qui permettra de bien asseoir le parti à Togba et dans la 6e circonscription électorale.
L’autre avantage est que seul le parti Bloc Républicain a un candidat titulaire dans Togba pour les législatives prochaines. C’est surtout pour cette raison que la population est vivement appelée à soutenir le parti afin de donner à cette localité son député parmi les élus de la 9ème législature.