Bénin – 1er Congrès du parti «Les Démocrates» : L’ex-chef d’Etat Yayi Boni élu président, son fils dans le bureau

Yayi Boni

Le parti d’opposition «Les Démocrates» est depuis samedi 14 octobre 2023 en congrès ordinaire à Parakou. Au terme de ce congrès qui est d’ailleurs la toute première de cette formation politique, un nouveau bureau a été installé avec à sa tête l’ancien chef d’Etat Boni Yayi, précédemment président d’honneur dudit parti.

L’ex Président de la République Thomas Boni Yayi est élu nouveau président du parti d’opposition «Les Démocrates» par les congressistes. Il prend ainsi la tête de cette formation politique d’opposition après des heures de tractations.

Le tout nouveau patron du parti sera secondé par Eric Houndété, président sortant en tant que premier Vice-Président et de Nourénou Atchadé comme deuxième Vice- Président.

Dans le bureau, on note également l’entrée de l’ancien député Guy Mitokpè vice-président chargé de la communication. Aussi, le fils de l’ex-chef d’Etat se retrouve dans le bureau. Chabi Yayi prend le poste de Vice-président chargé de la jeunesse.

Au terme des travaux, voici quelques membres du nouveau bureau

Président : Dr Boni YAYI

Premier Vice-président: Eric HOUNDETE

Deuxième Vice- Président : Nourenou ATCHADE

Chargé de la jeunesse : Chabi YAYI

Chargé de la communication : Dr Guy MITOKPE

Lire le précédent

Diplomatie : l’ère d’une coopération gagnant-gagnant entre l’Italie et le Congo

Lire la suite

43e AG de l’AIMF à Cotonou : satisfait de la bonne organisation, le maire Luc Atrokpo exprime sa gratitude aux participants

Laisser un commentaire

Le plus populaire