Bénin : l’artiste Benoît D. Ahlonsou lance un nouvel album vidéo ce 21 janvier

Bénin : l'artiste Benoît D. Ahlonsou lance un nouvel album vidéo ce janvier

Bénin : l’artiste Benoît D. Ahlonsou lance un nouvel album vidéo ce janvier

La discographie béninoise va s’agrandir un peu plus. Et pour cause, l’artiste musicien parolier gospel traditionnel, Benoît D. Ahlonsou sort un nouvel album vidéo dimanche 21 janvier 2024. A cette cérémonie qui se déroulera à la salle des fêtes de la mairie d’Abomey-Calavi, l’artiste présentera tous les 8 titres que l »album contient.

Un nouvel album de l’artiste Benoit D. Ahlonsou sera mis sur le marché ce dimanche 21 janvier prochain. Un opus de huit (08) titres que les populations sont appelées à consommer sans modération au regard des différends thèmes abordés. Ces derniers concernent les faits quotidiens de la société en général et surtout le comportement de l’homme. Etant un fervent serviteur de Dieu, l’auteur de l’album qui sera lancé n’a pas manqué de consacrer certains titres à l’Eternel Dieu pour ses bienfaits dans la vie de chacun.

A lire aussi : Bénin Projet « Chaque maison, au moins un arbre à Aïtchédji » à Abomey-Calavi : le CQ Benoît D. Ahlonsou et son conseil engagés pour un quartier vert

L’artiste connu du public béninois sous le nom de « Alihotè » au regard de son titre de la deuxième phase de son premier album version cassette, qui a fait le tour du pays, a sorti son premier album dans les années 1995. Mais c’est depuis son tendre enfance en 1979 que Benoit D. Ahlonsou a commencé avec la chorale de l’Eglise du Christianisme Céleste de Kansounkpa, une localité située dans la ville d’Abomey-Calavi. Après ce premier opus, il a sorti un autre en 1999, avec le titre : « Mi sé tonou ».

Bref Aperçu sur Benoit D. Ahlonsou

Benoît D Ahlonsou est artiste compositeur et chanteur de la musique traditionnelle gospel qui comptabilise 29 années de carrière artistique après son premier (1995 – 2024). Il est le président de l’association des artistes musiciens de tous genres de la Commune d’Abomey-Calavi. Aussi, est-il président du Bureau Régional de Suivi des Chorales de l’Eglise du christianisme céleste (BRSC – ECC). Hormis son don artistique, Benoit D. Ahlonsou est chef quartier Aïtchédji de l’arrondissement d’Abomey-Calavi et Président du Conseil d’administration  de l’ONG Actions de Solidarité. 

Une ONG qu’il dirige ensemble avec dame Astrid Toda, directrice exécutive dudit ONG évolue dans le domaine des œuvres sociales notamment l’éducation des enfants. Cette structure accompagne l’Etat dans la construction de salles de classes dans les écoles maternelles, primaires et collèges publiques dans les quatre coins du Bénin et qui sont véritablement en manque d’infrastructures.

Lire le précédent

Présentation de vœux au CNP – Bénin : bilan de l’année écoulée et perspectives au cœur de la cérémonie

Lire la suite

Burkina Faso : un patron de terroriste éliminé

Laisser un commentaire

Le plus populaire