Bénin – Projet « Chaque maison, au moins un arbre à Aïtchédji » à Abomey-Calavi : le CQ Benoît D. Ahlonsou et son conseil engagés pour un quartier vert

La protection de l’environnement est devenue une lutte de tout le monde. C’est justement ce qu’ont compris le chef quartier Benoît D. Ahlonsou et son conseil local en initiant le projet « Chaque maison, au moins un arbre à Aïtchédji » à Abomey-Calavi. Ainsi, dans le cadre du lancement dudit projet, une série de formations a été organisée à l’endroit des personnes sélectionnées pour sensibiliser la population sur le reboisement. C’était le samedi 8 juillet 2023 à l’école primaire publique Aïtchédji dans la commune d’Abomey-Calavi.

« Il est nécessaire que dans chaque maison à Aïtchédji, qu’il y ait au moins un arbre pour que notre environnement soit vraiment attrayant ». C’est par ces propos que les formateurs ont démarré la formation initiée aux personnes sélectionnées pour la sensibilisation des ménages dans le cadre du projet « Chaque maison, au moins un arbre à Aïtchédji » à Abomey-Calavi.

Selon les formateurs Fidèle E. Houinsou et Mariano H. Gnaha, respectivement secrétaire général du conseil et premier conseiller du quartier Aïtchédji, à travers ce projet, les organisateurs entendent contribuer à l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable 15 (ODD15) des nations unies qui vise entre autres à protéger, restaurer et promouvoir l’utilisation durable des écosystèmes terrestres.

Face aux personnes identifiées pour exécuter l’opération de sensibilisation, les formateurs ont expliqué en s’appuyant sur la fiche d’enquête, les différentes phases et la méthodologie à adopter pour réussir cette phase de sensibilisation des ménages.

De son côté, le chef du quartier Aïtchédji, Benoît Ahlonsou est revenu sur le bien-fondé de l’opération. Ce dernier a pris le soin de souligner aux bénéficiaires de la formation, le rôle important qui est le leur dans la réussite de cette de sensibilisation. Il s’agira donc pour les personnes identifiées pour cette noble tâche, de faire le tour de tous les ménages du quartier Aïtchédji pour les sensibiliser sur l’importance de planter des arbres dans chaque concession en vue de contribuer à la lutte collective dans l’enjeu climatique.

Lire le précédent

Bénin : intégralité du compte-rendu du conseil des ministres du 12 juillet 2023

Lire la suite

Bénin : voici les résultats du baccalauréat 2023

Laisser un commentaire

Le plus populaire