Burkina Faso : un patron de terroriste éliminé

Burkina Faso : un patron de terroriste éliminé

Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition au Burkina Faso

Au Burkina Faso, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ne baissent pas du tout la garde dans la lutte contre le terrorisme. A cet effet, elles ont mis hors d’état de nuire un patron de terroriste dans la journée du 14 janvier 2024.

Un chef terroriste a été neutralisé par l’armée du Burkina Faso. Selon les informations rapportées par l’AIB, il s’agit d’un criminel au nom de Abdoul Karim Dicko, la trentaine d’âge, et longtemps recherché par les Forces de défense et de sécurité (FDS) du pays. Patron de la base djihadiste de Sablogo dans la localité de Lalgaye, Abdoul Karim a été éliminé avec 11 autres hors la loi qui règnent en maître dans les régions de l’Est et du Centre Est.

A lire aussi : Burkina Faso : Ibrahim Traoré déclare la guerre aux fonctionnaires paresseux

Avec ses collaborateurs, Abdoul Karim Dicko est le noyau qui a dirigé les attaques terroristes qui ont eu lieu sur l’axe Tenkodogo-Ouargaye, il y a un moment. Ayant été pris comme chef de la base de Sablogo/Lalgaye pour avoir toujours pris le devant lors des attaques dans les régions du centre et de l’Est, ce dernier a été chef d’orchestre de plusieurs assassinats dans diverses localités des communes de Ouargaye, Dourtenga et autres.

Ainsi, grâce à la détermination des forces combattantes, des renseignements ont conduit à le mettre hors d’état de nuire puis à une délivrance de la population.

La lutte contre le terrorisme devenue le cheval de bataille du président de la Transition au Burkina Faso, capitaine Ibrahim Traoré, est donc en marche. A cet effet, avec la contribution de la population, l’Etat compte acquérir tout le matériel de guerre possible pour permettre aux forces combattantes d’avoir de moyens pour véritablement combattre.

Car, le Burkina Faso tient à lutter efficacement contre les terroristes dans le but de sauvegarder l’intégrité du territoire national du pays des Hommes intègres.

Lire le précédent

Bénin : l’artiste Benoît D. Ahlonsou lance un nouvel album vidéo ce 21 janvier

Lire la suite

CAN 2023 : le message de Dominique Ouattara aux Éléphants avant la Guinée Équatoriale

Laisser un commentaire

Le plus populaire