Dons de kits d’entretien et de poubelles : Lions club Cotonou les Cocotiers New Century fait œuvre utile

(L’engagement pour la protection de l’environnement)

Le Lions Club Cotonou les cocotiers New Century a gratifié l’hôpital de zone de Suru Léré et le Collège d’enseignement général de Sègbèya à Cotonou de kits d’entretien le vendredi dernier. Ce geste social qui vient témoigner de ses efforts dans la protection de l’environnement entre dans le cadre du démarrage de ses activités pour le compte de la mandature 2024-2025.

Balais, houes, râteaux, pelles, poubelles et la liste n’est pas exhaustive. C’est ce à quoi se résume l’acte posé par le Lions club Cotonou les Cocotiers New Century. Un acte qui entre en ligne droite avec son engagement à apporter sa contribution dans la préservation et la protection de l’environnement. A en croire, Danielle Elègbèdè, Présidente en exercice du Clubs donateur, « cette action vise à toucher l’une des causes mondiales du Lions Club qu’est la préservation de l’environnement ». Pour elle, il faut qu’en ce qui concerne l’environnement, qu’il y est des démarches de ce genre afin de maintenir « notre cadre de vie sain ».

À lire aussi : Fescuao Bénin 2024 : la Sécretaire Générale du Rescuao, Sarata Niafo, s’imprègne du niveau de préparation du Niger

Pour Martine Adandédjan, représentante du directeur de l’hôpital de zone de Suru -Léré, ce geste symbolique est à saluer, car d’après elle « tout ce qui touche l’environnement touche à la santé ». De ce fait, « un bon usage serait fait de ces dons, afin de lutter contre les infections dans l’hôpital et ainsi donc veillez à la salubrité de l’environnement », a-t-elle ajouté.

Du côté du CEG Sègbèya, Laurent Agossou, Censeur et représentant du Directeur s’est ravi de l’action . Et ce, d’autant plus que son collège avait ce besoin. D’après lui, les dons reçus contribueront à maintenir la propreté du collège qui compte plus d’effectifs chaque année. Il a également saisi l’occasion pour solliciter encore plus d’aide de la part des donateurs en ce qui concerne les besoins du CEG. « Il y a un manque d’infrastructures, de table-blanc et si additionné à ça, on devrait vivre encore dans l’insalubrité parce que les ordures sont jetées un peu partout simplement, c’est que nous serons nombreux dans l’école à être malades en raison de l’insalubrité qu’il y a dans l’environnement », a-t-il affirmé.

Pour autant, Armel Adjamankan, responsable service du club donateur a encouragé les bénéficiaires à faire bon usage des outils fournis, en attendant d’autres initiatives de leurs parts pour pallier aux autres besoins souligné par les bénéficiaires. Il faut signaler que les cérémonies se sont tenues en présence des amis Lions et Léos.

Lire le précédent

Employabilité des jeunes au Congo : plus de 9000 personnes formées en trois ans par le FONEA

Lire la suite

FESCUAO – Bénin 2024 : Luc Atrokpo honore le festival en tant que parrain

Laisser un commentaire

Le plus populaire