Édition 2023 de la GRAAD Inter-générationnelle au Bénin : les activités officiellement lancées

Les officiels à la cérémonie d'ouverture de la Graad Inter-générationnelle Cotonou 2023 @beninregard

Les officiels à la cérémonie d’ouverture de la Graad Inter-générationnelle Cotonou 2023 @beninregard

0Shares

Annoncée pour se tenir du 06 au 08 avril 2023, la Grande rencontre des artisans d’Afrique et de la diaspora (Graad Inter-generationnelle) a effectivement démarré ce jeudi à Cotonou. Durant trois jours d’activités, d’intenses moments de partages d’expériences auront lieu entre les entrepreneurs et artisans qui ont réussi dans leur domaine respectif et la jeune génération. Le top de l’édition de cette année a été donné par la promotion de Graad Inter-générationnelle, Nadine Hagen.

« Et si j’avais un mentor ». C’est le thème autour duquel que se déroule l’édition 2023 de la Grande rencontre des artisans d’Afrique et de la diaspora Integénérationnelle (Graad Inter-générationnelle). Selon Nadine Hagen, promotrice dudit événement, un être humain ne peut pas vivre sans avoir un guide. C’est pour cela que cette activité est initiée pour permettre à la jeunesse de rencontrer de grands noms de l’artisanat et de l’entreprenariat en vue d’avoir des moments d’échanges et de partages d’expériences très bénéfiques pour le progrès et la prospérité.

A lire aussi : Pour ses exploits dans la promotion des produits dérivés du cacao béninois : le DG de l’Ets Bénin Espoir cacao Aurlus Dégbétchi distingué

« La Graad Inter-générationnelle est faite pour que les jeunes puissent trouver dans la société, des entrepreneurs qui ont réussi dans l’entrepreneuriat et qui peuvent les accompagner ainsi que les artisans qui ont le savoir-faire de l’artisanat et qui peuvent leur passer le savoir parce que le savoir est en train de mourir aujourd’hui. Cette activité est donc organisée autour de l’artisanat et des métiers de l’artisanat pour que les jeunes puissent savoir qu’on peut vivre de l’artisanat », a-t-elle fait savoir avant de préciser qu’il est temps pour les africains de distribuer les produits localement fabriqués, et de les revendre également.

Nadine Hagen - Promotrice de la Graad Inter-générationnelle Cotonou 2023 @beninregard
Nadine Hagen – Promotrice de la Graad Inter-générationnelle Cotonou 2023 @beninregard

Des activités prévues pour les trois jours…

Plusieurs activités sont programmées sur les trois jours que vont durer cette rencontre. Il s’agit des Master class auxquels vont participer les grands noms de l’entrepreneuriat et de l’artisanat aussi bien béninois qu’africain. Une foire qui va s’animer sur les trois où il n’y aura rien que l’exposition et la vente des produits naturels en vue de promouvoir les produits locaux. Pour boucler la boucle, une soirée gala viendra clôturer en beauté la Graad Inter-generationnelle Cotonou 2023 afin de tourner les regards sur l’édition prochaine.

Lancement de la foire de l'artisanat et des métiers - Graad Inter-générationnelle Cotonou 2023 @beninregard
Lancement de la foire de l’artisanat et des métiers – Graad Inter-générationnelle Cotonou 2023 @beninregard
0Shares

Lire le précédent

Agro-industrie au Congo : Eco Camaco lance ses activités dans la zone économique spéciale d’Ignié

Lire la suite

Bénin – Concours de recrutement à la police : liste des 700 candidats admissibles

Laisser un commentaire

Le plus populaire