Bénin-Communales 2020 : les aspirations et engagements de Solange Houédanou pour Allada

0Shares

La campagne électorale pour le scrutin du 17 mai prochain bat son plein. A cet effet Solange Houédanou a été reçue lundi 11 mai, sur une station radio de la localité d’Allada pour exposer ses ambitions pour la ville.

Selon Solange Houédanou, candidate sur la liste Union Progressiste (UP), la ville d’Allada connaîtra un changement après les élections communale et municipale prochaines. Pour cela, dans son projet de développement de la commune, personne ne sera laissée pour compte. Lors de l’entretien, la dame de fer, a fait savoir qu’étant native de la ville, elle connaît mieux les besoins besoins des jeunes, femmes et personnes du troisième âge.

A lire aussiCovid-19 au Bénin : des cas confirmés dans le rang des enseignants dans le Borgou

A en croire, l’amazone, un projet riche en contenu est établi et prend en compte toutes les couches de la communauté. « La majorité de la jeunesse est au chômage. Notre mission sera de mettre nos relations à profit pour attirer les grandes entreprises à s’installer à Allada. Ainsi, les jeunes pourront trouver quoi faire. Les pistes de desserte rurales seront tracées afin doter les zones enclavées d’eau et de l’électricité. Nos actions iront également dans le sens de l’accompagnement des agriculteurs en mettant à leur disposition des crédits ainsi que des machines  afin de mieux rentabiliser les cultures », a-t-elle fait savoir.

Pour ce qui concerne les femmes, un programme spécial est concocté à leur endroit pour mieux les accompagner et encourager dans leurs activités respectives.

A lire aussi : Bénin-Communales 2020 : la campagne électorale officiellement lancée

Il est donc clair qu’avec tout ce programme, la quatrième mandature de la décentralisation rendra la ville d’Allada meilleure, à travers les changements annoncés par les candidats de l’Union Progressiste (UP).

A lire aussi : Covid-19 au Ghana : près de 9000 grossesses comptées au bout de 3 semaines de confinement

Faut-il le préciser, en raison de la menace persistante de la pandémie de Covid-19, la candidate a invité toute la population au respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement pour lutter efficacement contre le mal.

0Shares

Lire le précédent

Covid-19 au Bénin : des cas confirmés dans le rang des enseignants dans le Borgou

Lire la suite

Covid-19 : le Bénin enregistre 7 nouvelles guérisons

Laisser un commentaire

Le plus populaire