Bénin-Communales 2020 : les principales actions de Mathias Djigla pour redorer le blason d'Allada

0Shares

La campagne pour des élections communale et municipale du 17 mai prochain, est désormais lancée. Ainsi, à travers un message plein de sens le candidat Mathias Djigla, a dressé les  axes stratégiques sur lesquelles il compte révéler la commune d’Allada.

Les ambitions de Mathias Djigla pour mieux révéler la commune d’Allada sont énormes. Très préoccupé du développement de sa localité, le membre fondateur du parti Union Progressiste (UP) se dit être très engagé pour sortir la commune d’Allada de sa léthargie au cours de cette quatrième mandature de décentralisation qui s’annonce. Pour cela, les actions qu’il compte mener sont claires.

A lire aussi : Bénin-Communales 2020 : Nadia Gertrude Dossa, la candidate à plusieurs atouts

Selon le message adressé à la population d’Allada, l’UP s’engage au cours de cette mandature, à restructurer le plan de développement communal (PDC) pour un ancrage parfait avec le PAG afin d’assurer une bonne articulation et synergie PAG-PDC pour un développement harmonieux et équilibré de toutes les régions et localités du Benin. Ainsi pour la cité d’Adjahouto, les actions fortes seront entreprises pour booster les secteurs clés tels que ananas et palmier à huile ainsi que la filière coton. Et pour y arriver, des crédits intrants en nature, l’organisation de la commercialisation et l’appui à la transformation sont prévus pour mieux accompagner les acteurs de ces cultures.

A lire aussi : Bénin-Communales 2020 : sortir la jeunesse d’Allada du chômage, une priorité pour Solange Houédanou

Il faut préciser que le PDC prend également en compte les infrastructures à travers des travaux d’entretien régulier des pistes secondaires de desserte rurale afin de favoriser l’émergence de l’économie rurale. Les femmes et les jeunes quant à eux, ne seront pas du reste. Il est prévu donc des activités génératrices de revenue à l’endroit de femmes et une attention particulière pour mieux former la jeunesse afin d’avoir une relève de qualité.

Lire ci-dessous l’intégralité du message

MESSAGE DU PARTI UNION PROGRESSISTE AUX POPULATIONS, MILITANTS ET MILITANTES DU BENIN

Je suis DJIGLA Mathias, opérateur économique et acteur politique, membre fondateur de l’Union Progressiste (UP). Au plan politique, j’ai été successivement CA de ľ arrondissement de TOGOUDO, adjoint au Maire, puis Maire de la commune d’Allada.
Nous voici au terme de trois mandatures de décentralisation dans notre pays. Certes, beaucoup de choses et d’actions ont été réalisées. Cependant, au regard des réformes politiques amorcées par le gouvernement, nous estimons que c’est le moment favorable de transfert effectif de compétences aux collectivités locales. Dans le cadre des élections communales et municipales du 17 mai 2020 , Je voudrais vous entretenir sur les fondements et engagements du parti UP fort de notre longue et riche expérience en matière de gestion de la cité, de la décentralisation et la gouvernance locale.
Chères populations, militants et militantes de l’Union Progressiste, dans le cadre des élections communales et municipales de la quatrième mandature, nos actions porteront essentiellement sur les axes stratégiques ci-après:
Engagement formel de l’UP à restructurer le PDC pour un ancrage parfait avec le PAG afin d’assurer une bonne articulation et synergie PAG-PDC pour un développement harmonieux et équilibré de toutes les régions et localités du Benin. De façon spécifique , en ce qui concerne la commune d’Allada et environs , nous ambitionnons de creér les conditions favorables au développement local . Ainsi, des actions clées et d’appoints seront entreprises pour booster les filières  phares ananas et palmier a huile à l’instar de la filière coton. Dès lors les acteurs de ces cultures pourront bénéficier de crédits intrants en nature, l’organisation de la commercialisation et l’appui à la transformation.
Au niveau des infrastructures, le PDC doit désormais être le prolongement du PAG pour permettre aux communautés de bénéficier des retombés des programmes et projets étatiques et booster l’économie locale. Malgré les efforts importants du gouvernement pour l’amélioration des infrastructures routières, il n’est pas rare d’entendre: « Ce n’est pas les routes que nous allons manger. ». Cette affirmation de la certains compatriotes sera conjuguée au passé à travers des travaux d’entretien régulier des pistes secondaires de desserte rurale pour désenclaver les localités et favoriser l’émergence de l’économie rurale.
Une attention particulière sera accordée aux femmes à travers la promotion des activités génératrices de revenu ou micro-entreprises en raison de leur importance dans la vie des ménages et rôles dans la société. En ce qui concerne les jeunes, des actions novatrices seront identifiées et engagées pour leur assurer une bonne éducation et formation en vue d’une relève de qualité pour un Bénin révélé au profit des générations actuelles et futures.
Chère population, militants et militantes, la cause étant noble et partagée, votre soutien permettra a l’UP de concrétiser son engagement pour le bien être de chacun et de tous.
L’action citoyenne et responsable de chacun et de tous est de voter massivement l’Union Progressiste pour une prospérité partagée.
Vive la décentralisation,
Vive le Benin révélé,
Vive l’Union Progressiste,
Je vous remercie.

0Shares

Lire le précédent

Bénin-Cour de justice de la Cedeao : Joël Aïvo réagit à la décision de la cour constitutionnelle

Lire la suite

Bénin-Reprise des classes : syndicats et parents d'élèves inquièts de la persistance de Covid-19

Laisser un commentaire

Le plus populaire