Bénin-Reprise des classes : syndicats et parents d'élèves inquièts de la persistance de Covid-19

0Shares

Malgré la menace de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19, le gouvernement a décidé de la reprise des classes. Inquiets de la situation, parents d’élèves et syndicats ont adressé un courrier aux ministres en charge de l’éducation afin de leur faire part de leurs propositions en vue de limiter la propagation du coronavirus.

Ils sont au total 06 syndicats en collaboration avec l’association des parents d’élèves à formuler une demande d’audience au chef de l’Etat, via les ministres en charge des enseignants. Ils veulent faire part de leurs craintes et proposition pour sauver l’année scolaire sans que le Coronavirus ne fasse de victimes dans le rang des élèves.

A lire aussi : Bénin-Covid-19 : la réouverture des écoles et universités maintenue au 11 mai

Pour rappel, le conseil des ministres du mercredi 06 mai 2020 a décidé de la reprise des cours pour le lundi 11 mai prochain. Et ceci, après plusieurs semaines de suspension des cours pour freiner la propagation du coronavirus en milieu scolaire. Il faut préciser que cette réouverture des classes se fera comme indiqué par le gouvernement, avec l’observance des mesures barrières prescrites pour limiter la propagation du virus.

0Shares

Lire le précédent

Bénin-Communales 2020 : les principales actions de Mathias Djigla pour redorer le blason d'Allada

Lire la suite

Urgent, 102 nouveaux cas confirmés du covid-19 au Bénin

Laisser un commentaire

Le plus populaire