Bénin : le procureur de Kandi et son substitut déposés en prison

0Shares

Impliqués dans une affaire liée au terrorisme, le procureur du tribunal de première instance de deuxième classe de Kandi et son substitut ont été placés sous mandat de dépôt après avoir été auditionnés lundi 25 mai 2020 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Le procureur du tribunal de Kandi et son substitut son désormais à la maison d’arrêt d’Apro Missérété. Placés en garde à vue à la brigade criminelle depuis samedi 22 mai dernier, les deux magistrats seraient impliqués dans une affaire de libération d’un présumé terroriste. Ils ont été écoutés dans l’affaire à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), ainsi que le Directeur départemental de la police Républicain de l’Alibori et celui des Services et Liaisons, également convoqués pour la même affaire.

A lire aussi : Bénin-Terrorisme : le procureur de Kandi et son substitut placés en garde à vue

Selon les informations, le substitut du procureur de Kandi aurait remis en liberté un présumé terroriste, arrêté par les éléments de la police républicaine. Après avoir auditionné le présumé terroriste, le magistrat l’aurait relâché certainement pour insuffisance de preuves. Toute chose qui a coûté la prison pour ce dernier et son procureur après avoir été auditionné dans cette affaire qui a été portée à ce niveau par le Directeur départemental de la police Républicain de l’Alibori et celui des Services et Liaisons, qui ont eux aussi été écoutés.

0Shares

Lire le précédent

FC Barcelone : voici comment Samuel Eto'o a ressuscité le club

Lire la suite

Bénin : grave accident de circulation à Cotonou, des blessés enregistrés

Laisser un commentaire

Le plus populaire