Bénin : un policier blessé dans un bras de fer avec des fidèles musulmans à Kandi

0Shares

Les fidèles musulmans ont affronté la police républicaine dimanche 24 mai 2020 à Kassakou, un arrondissement  de la commune de Kandi. Cette situation à causé des dégâts aussi bien matériels qu’humains dont un blessé dans le rang des hommes en uniforme.

Les fidèles musulmans de la localité de Kassakou ont voulu défier l’autorité en foulant au pied les mesures prescrites pour lutter contre la pandémie de Covid-19. En effet, ces derniers se sont rendus à la place Idi pour la prière du l’Aïd El-Fitr. Selon le quotidien Daabaaru, les fidèles, conscients que les forces de l’ordre pourraient intervenir à tout moment, s’y sont préparés en s’armant de gourdins et de cailloux.

A lire aussi : Covid-19 au Bénin : de nouvelles guérisons enregistrées

Comme on pouvait s’y attendre, une fois informés de cette violation des mesures barrières contre Coronavirus dont font objet les fidèles musulmans, les policiers ont effectué une descente sur les lieux pour essayer de disperser la foule. À leur arrivée, les hommes en armes se sont heurtés à la résistance de leur vis-à-vis.

C’est ainsi que dans l’affrontement, un policier a été blessé. Le calme n’est revenu dans la localité qu’après l’intervention du chef de l’arrondissement de Kassakou.

0Shares

Lire le précédent

Covid-19 au Bénin : de nouvelles guérisons enregistrées

Lire la suite

FC Barcelone : voici comment Samuel Eto'o a ressuscité le club

Laisser un commentaire

Le plus populaire