Bénin-Parlement : une proposition de loi portant modification du code électoral introduite

0Shares

L’élection du maire, ses adjoints et des chefs d’arrondissement dans les pose actuellement problème dans plusieurs communes au Bénin. C’est ainsi qu’en séance plénière ce mardi 02 juin 2020, certains députés ont fait une proposition de loi portant modification du code électoral.

Ils sont au total douze députés à introduire l’examen en procédure d’urgence de la loi portant relecture du code électoral. Selon les informations, cette deuxième relecture introduite par Augustin Ahouanvoébla et 11 collegues députés, devrait concerner les articles 189 et 190, qui parlent des conditions de l’élections des Maires et leurs adjoints. Elle apportera donc une solution aux nombreux blocages enregistrés dans plusieurs communes au sujet de l’élection des nouveaux maires leurs adjoints et des chefs d’arrondissement.

Pour rappel, la séance convoquée par le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou porte sur l’examen du projet de loi de règlement définitif du budget de l’État, gestion 2017. Et certains députés ont voulu en profiter pour trouver une solution à la situation qui prévaut actuellement au sujet de la quatrième mandature de la décentralisation.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : une fille sauvée de justesse d'une fosse de 15 m de profondeur à Allada

Lire la suite

Bénin-Assemblée nationale : la loi portant modification du code électoral adoptée

Laisser un commentaire

Le plus populaire