Carnet noir: décès d’Edouard Nganga, le doyen de la musique congolaise

0Shares

Une grande figure de la musique congolaise, Edouard Nganga, alias Nganga Edo est passé de vie à trépas dimanche 7 juin. L’information a été confirmée par le ministre congolais de la culture ce lundi via une note.

Le Congo Brazzaville est en deuil après la disparition Edouard Nganga, alias Nganga Edo, porte-flambeau de la musique congolaise. Selon la note du ministre Dieudonné Mouyongo, le décès intervenu « après une maladie de courte durée ». En effet, chanteur-compositeur, Nganga, a sorti en avril dernier, une chanson actuellement en vogue dans la capitale congolaise, contre la Covid-19 qui, jusqu’à dimanche, avait déjà fait 22 victimes parmi les 683 malades dans le pays.

A lire aussi : The voice Afrique Francophone : voici la raison du départ de Singuila
L’illustre disparu est une vieille figure, qui s’était notamment illustré dans les deux Congo. Il est connu à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo pour avoir fait ses armes au sein du Negro Jazz, de l’OK Jazz de Franco Makiadi.

A lire aussi : Bénin-Deuil : Marc Robert Dadaglo, président de l’Unamab s’est éteint
Edouard Nganga, alias Nganga Edo était l’un des grands monuments de la musique congolaise des années 1950. Né à Léopoldville, actuelle Kinshasa, le 27 octobre 1933, il avait été décoré par le président Denis Sassou N’Guesso au grade de « commandeur » dans l’Ordre du mérite congolais.

0Shares

Lire le précédent

Ligue 1: le PSG se sépare de l'une de ses stars brésiliennes

Lire la suite

Bénin : le message de Luc Atrokpo à la nouvelle équipe communale de Bohicon

Laisser un commentaire

Le plus populaire