Des cas décès liés à l’infection de Covid-19 sont à nouveau déclarés par les autorités béninoises. Deux nouveaux cas de décès, des cas confirmés et de nouvelles guérisons sont détectés.
De 19, le nombre de cas de décès liés à la pandémie de Covid-19 est passé à 21 au Bénin. A la date du 29 juin 2020, le tableau sanitaire de Covid-19 au Bénin indique un total de 1 199 cas confirmés, avec 845 personnes sous traitement, 333 personnes guéries et 21 décès.
A lire aussi : Bénin-Covid-19 : le directeur du Samu raconte comment il a été infecté au virus
Plusieurs personnes infectées et sous traitements ont témoigné de la présence effective du virus. Ainsi, les populations sont appelées à éviter les personnes qui ne croient pas en l’existence du Coronavirus ou qui ne respectent pas les gestes barrières prescrits pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19. Ces gestes concernent le lavage des mains, le port de masque, la mesure de distanciation sociale, l’utilisation du gel hydroalcoolique et autres. Se protéger et protéger les autres est donc indispensable parce que le Coronavirus existe bel et bien. Se protéger et protéger les autres est indispensable parceque le Coronavirus existe bel et bien.