L’ancien ministre de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé s’est rendu à vélo à l’audience de son procès en appel qui s’ouvre ce lundi 22 juin à La Haye au Pays-Bas. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, l’ex-leader de la Fesci a remercié ses soutiens avant de prendre la route.
Le procès en appel de Gbagbo et Blé Goudé s’est ouvert ce lundi au siège de la cour pénale internationale. Pour se rendre à son audience, le président du COJEP s’est déplacé avec son vélo afin de rendre à l’audience. « Bon j’y vais ce matin. En tout cas, merci à tous pour votre soutien. Je vais prendre mon vélo pour partir », a lancé Charles Blé Goudé. Sur Facebook, la vidéo est devenue virale et plusieurs personnes lui apporté leurs soutiens.
A lire aussi : Crise au Mali: la mission de la Cédéao recommande une reprise partielle des législatives
Accusé pour crimes contre l’humanité et crimes de guerres, Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo ont été acquittés par la justice internationale. Récemment, la CPI a levé leurs restrictions de déplacement. Ce qui est perçu comme un pas de plus vers la fin de ce procès marathon qui dure depuis la fin de la crise post-électorale.
BONJOUR À TOUS Ce matin je vais à l'audienceMerci pour vos prières et votre soutienCE QUE DIEU A COMMENCÉ, IL VA TERMINER#CBG
Publiée par Charles Blé Goudé sur Lundi 22 juin 2020