USA – Meurtre de George Floyd: la police de Minneapolis démantelée

0Shares

La police de la ville de Minneapolis va être démantelée dans les jours à venir. C’est l’une des conséquences directes du meurtre de l’Afro-américain George Floyd.

Les autorités de Minneapolis sont déterminées à réorganiser la police de leur ville après le meurtre de George Floyd qui a provoqué des vagues d’indignations à travers le monde. Selon le conseil municipal, la police, sous sa forme actuelle va disparaitre afin de laisser place à une nouvelle réorganisation et ceci de concert avec les populations.

A lire aussi : Covid-19 au Ghana : près de 9000 grossesses comptées au bout de 3 semaines de confinement

« Nous nous sommes engagés à démanteler les services de police tels que nous les connaissons dans la ville de Minneapolis et à reconstruire avec notre population un nouveau modèle de sécurité publique qui assure vraiment la sûreté de notre population », a déclaré à CNN, Lisa Bender, la présidente du conseil municipal de la cité.

A lire aussi : USA – Meurtre de George Floyd: le policier assassin jugé ce lundi

Cette annonce est intervenue dimanche 7 juin soit la veille de l’ouverture du procès du meurtrier de l’Afro-américain de 46 ans. L’ex-agent de Police Derek Chauvin qui est poursuivi pour homicide non prémédité risque une lourde peine de prison.

0Shares

Lire le précédent

USA – Meurtre de George Floyd: le policier assassin jugé ce lundi

Lire la suite

Ligue 1: le PSG se sépare de l'une de ses stars brésiliennes

Laisser un commentaire

Le plus populaire