USA – Meurtre de George Floyd: le policier assassin jugé ce lundi

0Shares

La justice du Minnesota ouvre ce lundi la première audience du procès de l’ancien policier Derek Chauvin, meurtrier de George Floyd à Minneapolis.

Aux Etats-Unis, le procès du principal meurtrier de George Floyd s’ouvre ce lundi 8 juin devant la justice de Minnesota. L’ex-policier Derek Chauvin comparait pour la première fois alors qu’il est accusé de d’homicide. En effet, Derek Chauvin risquait alors 25 ans de prison et une amende de 40 000 dollars maximum. L’accusé, poursuivi pour « homicide volontaire sans préméditation », risque une peine de 40 ans de prison.

A lire aussi : Sénégal: l’ex-président tchadien Hissène Habré regagne sa prison

Selon la presse américaine, le policier a déjà été impliqué dans de nombreuses affaires de violence et a fait l’objet de 18 plaintes. Il est aujourd’hui devenu le visage du racisme au sein de la police américaine. Les trois autres policiers accusés de complicité dans l’affaire ont indiqué lors de leur comparution que Derek Chauvin était le seul responsable du meurtre de George Floyd.

Le meurtre de George Floyd après une interpellation musclée par la police de Minnesota a provoqué des vagues de manifestations à travers les Etats-Unis et le monde entier. Le président Donald Trump avait quant à lui menacé de déployer la garde nationale dans les rues pour étouffer les manifestations contre le racisme.

0Shares

Lire le précédent

Bénin-Mairie de Bohicon: réaction de Armand Gansè après sa désignation au poste de premier adjoint

Lire la suite

USA – Meurtre de George Floyd: la police de Minneapolis démantelée

Laisser un commentaire

Le plus populaire