Venezuela: Nicolas Maduro se dit "prêt" à discuter avec Donald Trump

0Shares

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro s’est dit favorable à une rencontre avec le président américain Donald Trump. C’est une réponse claire à la sortie du chef de la Maison Blanche qui a ouvert à la porte à une rencontre entre les dirigeants.

« Si nécessaire, je suis prêt à discuter respectueusement avec le président Donald Trump », a déclaré M. Maduro dans un entretien à l’agence de presse officielle vénézuélienne AVN diffusé par la télévision d’Etat.  « De même que j’ai parlé avec (Joe) Biden, je pourrais parler avec Trump », a ajouté le président vénézuélien, en référence à une rencontre qu’il avait eue avec l’actuel candidat démocrate à la Maison Blanche lorsque ce dernier était vice-président des Etats-Unis sous Barack Obama.

A lire aussi : Trump ouvre la porte à une rencontre avec Maduro, le président vénézuelien

La sortie du dirigeant socialiste fait suite à celle du président américain ouvrant la porte à une rencontre avec son homologue de Caracas. Dans un entretien publié dimanche par le site d’information Axios, Trump a ouvert la porte à une rencontre avec Nicolas Maduro, avant de préciser le lendemain sur Twitter que ce ne serait que pour négocier « un départ pacifique du pouvoir » du président vénézuélien.

L’administration Trump et une cinquantaine d’autres pays ont reconnu le chef de file de l’opposition Juan Guaido comme président par intérim. La Chine, la Russie et le Cuba soutiennent Maduro. Le pays traverse une crise depuis les élections controversées de janvier 2019 non reconnues par l’opposition.

0Shares

Lire le précédent

Espagne: le FC Barcelone bat Bilbao et reprend la tête de la Liga

Lire la suite

Mexique: un séisme fait au moins 6 morts en pleine crise sanitaire

Laisser un commentaire

Le plus populaire