Bénin – Fan club de l'Imam Chakirou Amoussou : après l'Ouémé-Plateau, le Zou et les Collines en ordre de bataille pour le retour de Patrice Talon

0Shares

Le Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou (FACICA) gagne peu à peu du terrain. Après les départements de l’Ouémé et du Plateau, c’est le tour du Zou et des Collines d’installer les coordinations départementales. Lesdites installations ont eu lieu les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 Bohicon et Savè respectivement.

Les membres des coordinations départementales Zou et Collines du Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou (FACICA) sont désormais connus. Ils ont été installés les samedi 19 et dimanche 20 septembre dernier. En effet, depuis le lundi 14 septembre 2020, les membres du bureau national du FACICA ont entamé une tournée dans toutes les communes des départements du Zou et des Collines. Ces descentes ont permis aux responsables nationaux du FACICA, expliquer aux jeunes de ces localités les idéaux dudit creuset en vue de les mobiliser pour la réélection du président Patrice Talon lors de l’élection présidentielle de 2021.

A lire aussi : Bénin-Tournée du FACICA dans le Zou-Collines : déjà un soutien de taille décroché avant l’installation des coordinations départementales

Ainsi, tout comme l’Ouémé-Plateau, il a fallut une semaine aux membres du bureau exécutif de parcourir toutes les villes et d’installer les responsables de ces départements. Les membres installés dans les quatre départements déjà parcourus ont prêté le serment d’accomplir la lourde mission qui est de mouiller le maillot afin que l’actuel locataire de la Marina soit porté en triomphe dès le tour de l’élection présidentielle prochaine.

Pour les deux semaines de tournée, plusieurs villes ont été parcourues. Il s’agit de Sèmè-kpodji, Porto-Novo, les Aguégués, Bonou, Adjohoun, Dangbo, Avrankou, Adjara, Akpo-Missérété, Ifagni, Kétou, Sakété, Pobè, Adja-Ouèrè, Agbangnizou, Abomey, Bohicon, Djidja, Zogbodomey, Covè, Zagnanando, Ouinhi, Za-kpota, Glazoué, Savè, Ouèssè, Dassa-Zoumè, Savalou et Bantè.

A lire aussi : Bénin : les resultats des tests des aspirants au métier d’enseignant disponibles

Borgou-Alibori, les départements à parcourir dès la soirée du 20 septembre

Il faut préciser que la machine FACICA poursuit son périple et cette fois-ci, le cap est mis sur le département du Borgou et de l’Alibori. Dans ces départements, la première villes visée est celle de Tchaourou pour démarrer la sensibilisation. Et ceci à partir du lundi 21 septembre 2020.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : les resultats des tests des aspirants au métier d'enseignant disponibles

Lire la suite

Bénin: l’ADN sensibilise des journalistes à la couverture des questions liées au numérique

Laisser un commentaire

Le plus populaire