Bénin-Développement agricole : l'Atda échange avec les maires des communes du pôle 7

0Shares

L’Agence territoriale de développement agricole (ATDA) pôle 7 a entamé une séance d’échange avec les maires des quatre communes concernées par ce pôle. Ladite séance prévue pour deux jours, a démarré mardi 22 septembre 2020 à Cotonou.

« Partenariat et synergie d’action pour la promotion du secteur agricole dans les communes ». C’est le thème qui a réuni experts, autorités communale et préfectorale autour des séances d’échanges organisés par L’Agence territoriale de développement agricole (ATDA) pôle 7. En effet, ce pôle qui regroupe les départements de l’Ouémé, de l’Atlantique, du Mono et du Littoral va permettre aux participants de mener des réflexions pour que les producteurs des filières prioritaires du pôle 7 telles que l’ananas, l’aquaculture, les œufs de consommation et le maréchage, puissent vivre pleinement de leur production.

A lire aussi : Bénin : « le president Talon est illégitime », Candide Azannaï

Pour Prosper Agossou Sagbo, Directeur général de l’ATDA pôle 7, depuis 2018 où les réformes ont été mises en place, l’agence s’est evertuée à asseoir les organes, la structuration de ces structures ainsi que leur mode fonctionnement. Toute chose qui a permis au gouvernement d’investir après pour donner aux producteurs, l’accès facile aux intrants afin de mieux améliorer les productions pour un meilleur rendement. « Mais à partir de 2019, environ 4 milliards ont été débloqués par le gouvernement pour appuyer les producteurs à accéder aux intrants de production à coût réduit. Et ceci pour permettre aux producteurs pour conduire leur culture avec professionnalisme afin d’avoir des résultats proches à ce qui est prévu », a indiqué le DG ATDA pôle 7. Il a également précisé que le seul souci de l’agence et gouvernement est de créer la richesse pour que le producteur ne soit pas le parent pauvre mais plutôt un acteur économique prospère et réel qui puisse assurer ses besoins.

Deux jours pour mieux échanger sur le  sujet

Faut-il le préciser, ces séances d’échanges vont s’étaler sur deux jours. Ainsi, du mardi 22 au mercredi 23 septembre 2020, tous les représentants des maires des 4 départements concernés par ce pôle 7 vont se retrouver. Et pour le respect des gestes barrières contre la Covid-19, la rencontre est prévue le mardi 22 avec les maires des départements de l’Ouémé et du Mono et le mercredi 23 pour ceux des départements de l’Atlantique et du Littoral.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : intégralité du compte rendu duconseil des ministres du 23 septembre 2020

Lire la suite

Bénin : réaction de Nicéphore Soglo au spectacle désolant observé au sein de l'opposition

Laisser un commentaire

Le plus populaire