L’ancien président de la République Boni Yayi est au nord depuis quelques jours. Profitant de son séjour, ce dernier s’est rendu mardi 1er septembre 2020 au domicile de Sakinatou Harouna, l’héroïne qui a sauvé 5 personnes du noyade sur le fleuve Okpara pour la féliciter de sa bravoure.
L’acte de bravoure de Sakinatou Harouna n’a pas laissé indifférent l’ex-chef d’État Boni Yayi. Il a rendu une visite à la famille de la dame qui a réussi à sauver cinq personnes d’un naufrage sur le fleuve Okpara. L’ancien homme fort a tenu à féliciter l’héroïne pour son courage et son sens du service rendu à la nation.
A lire aussi : Bénin : les noces d’argent épiscopales de Mgr Antoine Ganyé célébrées à travers un ouvrage
Née d’un père pêcheur Sakinatou est âgée de 25 ans. Mère au foyer, elle réside à Woria, un village de la commune de Tchaourou. Elle a réalisé une oeuvre héroïque en sauvant 5 des 11 victimes d’un naufrage sur le fleuve Okpara. Un mérite qui lui est reconnu par tout le peuple béninois. Cela lui a également permis d’être élevée au grade de Chevalier de l’ordre du Mérite par décret pris par le chef de l’Etat Patrice Talon.