Bénin-Politique : le mouvement « La 3ème Voie » officiellement créé

0Shares

Des têtes pensantes soucieuses de l’avenir du Bénin ont rencontré jeudi 10 septembre 2020 à Cotonou, les hommes des médias. Objectif, mettre sur pieds le mouvement politique dénommé « La 3ème Voie » et présenter sa vision.

 

Ce jeudi 10 septembre marque certainement le début d’une nouvelle ère au Bénin. Un nouveau mouvement politique vient de voir le jour. « La 3ème Voie » puisque c’est de lui qu’il est question, est un mouvement qui veut se présenter comme un troisième son de cloche à part la mouvance et l’opposition. Constitué rien que de jeunes, ce mouvement compte exercer le pouvoir. Ainsi, il propose de vaincre la pauvreté et le sous développement par l’industrialisation en offrant à la population, de l’emploi stable à travers ce secteur.

A lire aussi : Bénin-Réélection de Patrice Talon : le Fan club de l’Imam Chakirou Amoussou officiellement porté sur les fonts baptismaux

Dans son discours d’orientation, Hospice Afouda Akpo, Secrétaire Général du mouvement a expliqué qu’en « faisant l’option de l’industrialisation, nous avons décidé de résoudre définitivement la question de la production et de la fourniture de l’énergie à nos industriels car sans énergie, il ne saurait avoir un tissu industriel fiable et viable ».

A en croire le président du présent mouvement Bruno Ahouanmagnangaho, le présent mouvement n’a pas une appartenance politique.  La coalition de « La 3ème Voie » ne se revendique ni de la mouvance encore moins de l’opposition car le pouvoir de 2021 l’intéresse. Pour cela, il appelle à la levée de verrou tel que le système de parrainage qui pourrait bloquer la compétition pour l’élection présidentielle de 2021. « Au niveau de la 3ème Voie, nous ne sommes ni de l’opposition ni de la mouvance. Nous sommes pour la prise du pouvoir par les urnes. Le parrainage est un blocage. Il faut que la compétition ait lieu », a-t-il indiqué avant d’annoncer une tournée nationale de toute l’équipe afin d’amener toute la population à adhérer à cette noble idéologie.

Composition du Bureau de « La 3ème Voie »

Pour accomplir la mission qu’elle s’est assignée,  « La 3ème Voie » s’est dotée d’un bureau composé d’Hommes rompus à la tâche. Les membres dudit bureau se présentent ainsi qu’il suit :

  • Président : Bruno Ahouanmagnangaho
  • Vice-Président : Prophète Sossou
  • Secrétaire Général : Hospice Afouda Akpo
  • Trésorier Général : Prince Amoussouvi
  • Secrétaire chargé à l’organisation : Blèdino Jonas Bessan
  • Secrétaire chargé à la communication : Félix Sossou
  • Secrétaire à la jeunesse : Anicet Boglé
  • Secrétaire à la jeunesse adjoint : Emmanuel Abouta
0Shares

Lire le précédent

interim roumanie – agence intérim roumanie en france –

Lire la suite

France: décès de Christian Poncelet, ancien président du Sénat

Laisser un commentaire

Le plus populaire