Bénin – 2e congrès de l'Alliance Conclave : malgré l'intervention de la police Thibaut Ogou réussit à lancer les travaux

0Shares

Les militants du mouvement de jeunes dénommé Alliance Conclave, ont tenu leur deuxième congrès ordinaire samedi 26 décembre 2020. Malgré l’interruption de l’activité par la police républicaine, le président dudit mouvement a réussi à lancer les travaux.

Démarré mais pas terminé. Le congrès du mouvement dont le jeune opposant au régime du nouveau départ, Thibaut Ogou en est le président, a connu des perturbations occasionnées par les éléments de la police républicaine. Toute chose qui n’a pas empêché le premier responsable de mouvement Alliance Conclave a livré sa déclaration de lancement des travaux avant que les flics ne réussissent à disperser les participants.

Au cours cette activité, les éléments du commissariat du 12e arrondissement de Cotonou ont effectué une descente sur les lieux. Ces derniers sont venus interrompre le congrès et disperser les congressistes sous prétexte que l’organisation de cette activité sur un lieu public n’a reçu aucune autorisation du maire de la ville ou du préfet du Littoral. Un argument qui ne tient pas selon Thibaut Ogou qui précise qu’une autorisation a bel et bien été obtenue auprès de l’élu local du quartier Akogbato à Cotonou où se déroulait l’activité politique.

Contacté, après avoir mis fin brutalement audit congrès, le président du mouvement qui se veut être une force d’opposition au régime de Patrice Talon, se dit choqué par l’intervention de la police républicaine. Thibaut Ogou fait savoir qu’il s’agit d’une intimidation à laquelle lui et les siens ne vont plus accepter puisqu’ils ont reçu une autorisation du chef quartier. C’est d’ailleurs pour rétablir les libertés individuelles et les acquis démocratiques que ce dernier a indiqué dans sa déclaration que le pouvoir sera pris des mains de l’actuel locataire de la Marina par les urnes, puis confié au peuple.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : les lauréats de la 1ère édition de l’initiative « Tremplin Start-Up Uemoa » reçoivent leurs prix

Lire la suite

Bénin : la MAMOV Abomey-Calavi fête Noël aux enfants orphelins de la commune

Laisser un commentaire

Le plus populaire