Bénin – Uemoa : la 6e édition de la revue annuelle des reformes politiques, programmes et projets communautaires lancée

0Shares

Les travaux de la 6 eme édition de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’Uemoa ont été lancés lundi 07 décembre 2020 à Cotonou. Une activité qui a réuni un parterre d’invités aussi en présentiel qu’en visioconférence.

Du 7 au 11 décembre 2020, les experts de la commission de l’Union économique monétaire Ouest africain (Uemoa), vont procéder à l’évaluation des performances réalisées par le Bénin dans la mise en œuvre des réformes, politiques, programmes et projets communautaires. Selon le Représentant Résident de la commission de l’Uemoa, Yawovi Batchassi, les travaux consisteront à échanger à travers une grille de pondération des actes communautaires retenue de commun accord avec les parties et en dégager ensemble la performance réalisée par le Bénin dans la mise en œuvre des réformes, politiques, programmes et projets communautaires.

A lire aussi : Bénin – Elections professionnelles : composition du dossier de candidatures et date de dépôt

Cette activité est d’une importance capitale au point où, malgré la pandémie de la covid-19, la commission de l’Union a tenu à son organisation afin de rendre pérenne l’oeuvre entamée depuis 2014. « Au total, cinq revues ont été organisées par la Commission avant la présente édition à savoir celles de 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019… Dans la dynamique de pérennisation des acquis et du maintien du niveau d’engagement actuel des États membres, l’exercice de la revue mérite d’être poursuivi malgré les contingentements actuels qu’impose la pandémie de la Covid-19 », a indiqué le Représentant Résident Yawovi Batchassi.

Dans son allocution d’ouverture, Hermann Takou, directeur de cabinet du ministère de l’économie et des finances, a précisé que les travaux de cette revue qui se feront aussi bien par en présentiel que par visioconférence « loin d’être une formalité communautaire, visent à faire le point exhaustif de la mise en œuvre des actes communautaires dans nos différents secteurs et évaluer toutes les diligences précédemment accomplis pour améliorer le score national et par ricochet augmenter le niveau de performance de notre pays ».

A lire aussi : Bénin – Prévention des crises post-électorales : l’ONG Action pour le développement inclusif mobilisée pour la cause

Mais le Représentant Résident de la commission de l’Uemoa, se dit d’ores et déjà convaincu que les objectifs attendus seront pleinement atteints, au regard des expériences réalisées dans cette activité et de la qualité des représentants des structures nationales en charge de la mise en oeuvre et de la coordination du suivi de la mise en oeuvre des réformes au Bénin. réalisations.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Prévention des crises post-électorales : l'ONG Action pour le développement inclusif mobilisée pour la cause

Lire la suite

Bénin : intégralité du conseil des ministres du 09 décembre 2020

Laisser un commentaire

Le plus populaire