Bénin – Présidentielle 2021 : le duo Joel Aïvo – Reckya Madougou pour conduire la liste du collectif de l'opposition

0Shares

En conclave depuis environ deux jours pour sortir le duo candidat à l’élection présidentielle du 11 avril prochain, le parti d’opposition « Les Démocrates » a finalement dévoilé les deux noms qui seront candidats. Il s’agit bien du professeur de droit Frédéric Joël Aïvo et de l’ancienne ministre Reckya Madougou.

Frédéric Joël Aïvo et Reckya Madougou sont les deux personnalités qui vont représenter le parti d’opposition dont l’ancien président Boni Yayi est membre fondateur. C’est la décision du Front pour la restauration de la démocratie (FRD) collectif de l’opposition. Le collectif a ainsi choisi le constitutionnaliste pour le poste de président et la dame de fer qui n’est d’ailleurs plus une inconnue de la scène politique au Bénin comme sa colistière.
A lire aussi : Bénin – Présidentielle 2021 : le parti FCBE effectue son dépôt de candidature à la Cena

4 février 2021 :  la date de toutes les vérités

Les déclarations de candidatures prennent fin le 04 février 2021 à la commission électorale nationale autonome (Cena). Pour cela, en plus des quatre candidatures déjà enregistrées à la Cena, celles du président de la république et candidat à sa propre succession, est attendue ce jour.  Patrice Talon sera accompagné de sa colistière Chabi Talata et probablement d’une forte délégation de la mouvance présidentielle. Également, l’opposition radicale ayant enfin sorti son duo candidat, fera certainement le déplacement de la Cena pour enregistrer sa candidature afin de tenter prendre le pouvoir pour « la restauration des acquis démocratiques » comme ils aiment le dire.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Présidentielle 2021 : un pasteur et son colistier déposent leur candidature

Lire la suite

2 ème tour de la présidentielle au Niger : Seyni Oumarou et le MNSD Nassara en renfort à Mohamed Bazoum

Laisser un commentaire

Le plus populaire