L’école primaire publique d’Attogon Tohomey, un arrondissement de la commune d’Allada, a reçu la visite des individus malintentionnés la nuit du dimanche 21 au petit matin du lundi 22 mars 2021. Plusieurs documents et des pagnes ont été emportés par ces derniers.
Le directeur de l’école primaire publique Attogon Tohomey a fait un constat en voulant rentrer dans bureau dans la matinée de ce lundi 22 mars. Il s’est rendu compte que des malfrats ont défoncé la porte de son bureau et sont répartis avec d’importants documents de travail.
« En me dirigeant vers mon bureau, j’ai remarqué que la poignée de la porte ne tenait pas bien en place. J’ai poussé et ça a cédé. J’ai alors remarqué que la porte a été défoncée », a expliqué le directeur, Urbain Tohonahin au média Beninwebtv avant d’ajouter qu’il a pris le soin d’informer l’association des parents d’élèves aussitôt.
A lire aussi : CAN 2022 (Q) : enfin, les clubs français libèrent les joueurs africains mais à deux conditions
A en croire le premier responsable de cette école, ce sont quatre cartons de cahiers d’activité des classes de CI et CP et des pagnes lui appartenant qui ont été pris dans son armoire.
Informées, les forces de l’ordre sont descendus sur les lieux pour les constats d’usage. Une enquête est donc ouverte pour mettre la main sur les auteurs de cet acte.