Bénin – Pour la préservation de la paix : la Fondation Zul-Kifl Salami sensible les imams et guides religieux de l'Atlantique

0Shares

Les guides religieux, prédicateurs et imams du département de l’Atlantique étaient au siège de la Fondation Zul-Kifl Salami mardi 09 mars 2021. Objectif, sensibiliser ces derniers afin qu’ils soient des ambassadeurs de la paix dans leurs différentes mosquées.
« La paix n’est pas un vain mot, mais un comportement ». Cette citation du feu Félix Houphouet-Boigny cadre bien avec l’une des préoccupations de la Fondation Zul-Kifl Salami qui accorde à la paix une importance capitale. Au cours de cette rencontre qui est d’ailleurs la toute première initiée au titre de l’année 2021 par la Fondation avec les imams et prédicateurs du département de l’Atlantique, Zul-Kifl Salami a expliqué à ses interlocuteurs le bien-fondé de la culture de la paix. Ainsi, de leurs positions de leader religieux, il les invite à être de véritables vecteurs de paix de par leur comportement afin d’en être un exemple pour leur communauté.
A lire aussi : Bénin – Conseil des ministres : compte rendu de la séance du 10 mars 2021
« Vous êtes des timoniers, des guides dans vos communautés et donc des vecteurs de paix. Il faudrait que vous prêchiez le bon comportement. Et le meilleur enseignement, c’est l’exemple. Soyez des exemples pour vos fidèles afin qu’ils s’inspirent de vous », a conseillé l’ancien ministre d’Etat à ses invités avant d’insister sur le sens très fort de ce mot de quatre lettres qui est la « PAIX ». Selon ce dernier, c’est la paix qui règne au Bénin qui attire les différents investisseurs à contribuer au développement du pays. C’est également cela qui joue en faveur des pouvoirs publics dans la recherche des financements pour la construction des infrastructures. C’est pour cette raison qu’il appelle les imams et guides religieux à oeuvrer davantage pour la préservation de la paix.
De leur côté, les leaders religieux présents à la séance se disent combler d’y avoir participé. A en croire Abdoul Razack Djèkinnou, Imam central de la commune de Tori-Bossito, cette rencontre leur a permis d’être plus outillés dans la sensibilisation sur la paix. « Nous sommes venus ici pour avoir davantage de notion dans le cadre de la culture de paix. Et les échanges nous ont permis de prendre connaissance de nouvelles stratégies et les comportements à adopter pour que la paix puisse régner dans notre pays », a-t-il fait savoir.
Faut-il le préciser, cette séance est la toute première de toute une série. Car, la Fondation Zul-Kifl Salami entend multiplier et élargir les rencontres vers les guides religieux et imams des autres départements en vue de faire régner un climat de paix dans tout le pays.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Conseil des ministres : compte rendu de la séance du 10 mars 2021

Lire la suite

Côte d'Ivoire – Carnet noir : le Premier ministre Hamed Bakayo est décédé

Laisser un commentaire

Le plus populaire