Bénin – Football : la 3 ème édition de la Ligue des champions de proximité officiellement lancée à Porto-Novo

0Shares

L’un des événements les plus attractifs en période de vacances, est le football. Et pour permettre une distraction saine à la jeunesse, la troisième édition de la Ligue des champoins de proximité a été officiellement lancée samedi 14 août 2021 à Porto-Novo et cette fois-ci, avec le soutien et le parrainage du conseiller communal Firmin Loko.

Jamais deux sans trois dit-on. C’est d’ailleurs ce qu’à compris Jean Hotegni Kouton en organisant la troisième édition de la Ligue des Champions de proximité à Porto-Novo. En effet, il s’agit d’un tournoi qui réunit 32 quartiers de ville donc 32 équipes pour un total de 63 matches. Selon Ulrich Affognon, président du comité d’organisation, c’est l’événement le plus grand de la ville capitale qui rassemble toute la jeunesse consciente autour du cuir rond. Toute chose que la mairie ne voudrait pas rester en marge. En témoigne la présence sur les lieux, du représentant de la première autorité de la municipalité.
A lire aussi : 1ère édition du concours national de Slam pour les droits humains : pari gagné pour le comité jeune de Amnesty International Bénin
À en croire le promoteur du championnat, ce tournoi constitue une distraction saine pour la jeunesse de la ville de Porto-Novo. Lors de cette compétition, toute l’attention de la jeunesse est focalisée sur le jeu et ainsi, les esprits des jeunes sont détournés des vices auxquels ils ont tendance à se porter surtout en période de vacances. Et pour y arriver, Jean Kouton informe que l’édition de cette année a connu un homme à grand coeur, un développeur, comme parrain.

Le jeune philanthrope Firmin Loko, parrain de l’événement…

Dans les mots du représentant du parrain du tournoi, on note clairement que le conseiller communal de Porto-Novo, Firmin Loko, en plus d’être un amoureux du cuir rond, est également un homme qui aime et accompagne toutes les initiatives de la jeunesse puisque lui-même étant un jeune.

Les officiels – Ligue des champions de proximité de Porto-Novo @beninregard

Et l’autre objectif de ce tournoi qui est de ramener le football vers les quartiers afin de détecter les talents et les promouvoir, a bien convaincu celui qui est considéré désormais comme parrain permanent. En effet, Firmin Loko est un philanthrope qui est toujours attentif et à l’écoute de la jeunesse. L’homme est un grand homme qui a à coeur le développement de sa ville et est conscient que cela doit passer par l’épanouissement de la jeunesse. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a pris l’engagement d’être désormais le soutien numéro 1 des prochaines éditions du championnat à partir de celle-ci.
Absent lors de la cérémonie d’ouverture du tournoi pour un empêchement de dernière minute, le parrain Firmin Loko promet rehausser l’événement de sa présence lors de la grande finale qui est prévue pour le mois de septembre 2021.

0Shares

Lire le précédent

Niger : le président de la BOAD Serge Ekue chez Mohamed Bazoum

Lire la suite

Bénin – Incitation à la haine et à la violence : le juge ordonne un non-lieu pour Bertin Koovi

Laisser un commentaire

Le plus populaire